Nuisances sonores par un défaut d'isolation

moogle_alv Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 18 oct. 2020 à 18:49
moogle_alv Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 19 oct. 2020 à 11:04
Bonjour,

Je vis actuellement dans un appartement (studio), semble-t-il issu d'une division en deux parties d'un appartement plus grand.

De ce fait, j'entends absolument tout ce qui se passe chez mes voisins : conversations, téléphone, musique, télévision, bruits de pas, etc. Chaque bruit est bien souvent accompagné de tremblements du mur mitoyen et même de mon sol. Mes voisins me réveillent donc tous les matins et m'empêchent de dormir tous les soirs. Et ma vie est rythmée par les incessants bruits en tout genre et tremblements.

Lors de la visite de l'appartement je n'imaginais pas un tel vice, les voisins étant en vacances.
Et pourtant, bien qu'habitable, c'est invivable. Je dors régulièrement ailleurs et vis avec des bouchons d'oreille en permanence.

Après avoir constater que le problème de vient pas de voisins qui seraient trop bruyants, j'ai envoyé un courrier avec AR à l'agenda pour qu'ils veuillent bien constater la situation.

La questions que je me pose est la suivante : quels peuvent être mes droits dans cette situation ? Le bruit n'étant pas pris en compte dans le caractère décent d'un logement.

En vous remerciant pour vos réponses

3 réponses

jodelariege
18 oct. 2020 à 19:01
bonsoir
vu que vous ne pouvez incriminer les voisins il ne reste que l'isolation ..... pas obligatoire pour un propriétaire..... donc solution :déménagement
1
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
18 oct. 2020 à 19:19
bonjour,

vous qui vous exprimez très bien, évitez donc le correcteur, vous n'en avez pas besoin.... "j'ai envoyé un courrier avec AR à l'agenda..." :-))

Et puisque vous ne pouvez pas profiter tranquillement de ce logement ni en profiter du tout du reste, puisque vous allez régulièrement dormir ailleurs, cherchez vite un autre logement.

cdt
0
moogle_alv Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
19 oct. 2020 à 11:04
Bonjour,

Je pensais certainement à plusieurs choses en même temps, je n'utilise pas de correcteur :)

Malheureusement je dois attendre de trouver un nouveau travail pour déménager et cela risque de durer.

Dans tous les cas, après plusieurs relances à l'agence et au propriétaire sans suite, j'en suis au stade où je cherche un moyen de leur faire payer le préjudice ou au moins les obliger à effectuer les travaux nécessaires pour les prochains.
0