Sous location

Signaler
-
Messages postés
37288
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, le 1et août j ai du quitter mon appartement suite à une séparation je n ai rien trouver de suite alor un ami ma proposer le siens pour 2 mois en me le sous louant seul avec mes 2 enfants je lui ai donné en liquide 1 mois puis le mois d apres je ne pouvait pas le payer je suis donc parti fin septembre et aujourd'hui il me harcel tt le temp pour avoir son argent quesque je risque et quoi faire merci

1 réponse

Messages postés
37288
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
9 363
bonjour,

une sous-location n'est pas autorisée en logement social et en secteur privé est soumise à l'autorisation ÉCRITE du propriétaire du logement + à la signature d'un contrat de sous-location entre le titulaire du bail et la personne à qui il sous-loue. De plus, le règlement en espèces ne peut pas être imposé.

Donc : si logement social ou si pas d'autorisation écrite du propriétaire-bailleur vous le laissez gueuler, vous ne payez bien entendu rien de plus et vous bloquez son N° (ou vous le menacez de le dénoncer à son bailleur... qui se fera une joie de l'expulser, parce que la sous-location non autorisée est un des motifs d'expulsion).

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une