Parents veulent venir chez moi sans mon accord

2716283926 - 19 oct. 2020 à 06:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 oct. 2020 à 14:31
Bonjour,
Mes parents me menacent de se déplacer (5h de route) et venir dormir chez moi pendant quelques jours, dans un studio de moins de 20m2, pour une raison que je ne vais pas détailler ici.
Le risque est que comme c’est une résidence, il y a un gardien, et celui ci peut ouvrir toutes les portes. Je suis également encore mineur. Donc je ne suis pas sûr de pouvoir les empêcher de rentrer, car le gardien pourrait leur ouvrir ma porte. Je précise que j’habite dans une résidence étudiante privée pour les études, et que je ne suis pas en fugue.

Donc la question est : le gardien a il le droit de leur ouvrir ma porte sans mon consentement ?
Merci

4 réponses

Bonjour
Trève de discours , vous êtes mineur, donc vos parents on parfaitement le droit de rentrer chez vous.
6
jodelariege
19 oct. 2020 à 09:29
bonjour
le mieux serait de demander directement au gardien

de plus les personnes étrangères à la résidence sont elles totalement interdites d' y entrer en règle général? le gardien vérifie toutes les identités? pensez vous que le gardien va refuser l'entrée à vos parents alors que vous êtes mineur?
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 oct. 2020 à 14:31
Bonjour,

Il faut et il suffit de se référer au règlement intérieur de la résidence pour savoir qui peut occuper les chambres...

Cdt
2
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
19 oct. 2020 à 07:13
chez moi //Je suis également encore mineur.

Qui paye le loyer, et qui a signé le bail ?
1
Le loyer c’est moi qui le paye. Mais ça n’est pas la question....
Donc le gardien a le droit de leur ouvrir ma porte sans mon consentement ?
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421 > 2716283926
19 oct. 2020 à 08:25
Le loyer c’est moi qui le paye. Mais ça n’est pas la question
Bien sur que si que c'est la question. Si le contrat de bail est au nom de vos parents et si en plus c'étaient eux qui payaient, ce serait leur appartement, et donc ils auraient tous les droit dessus.

Si vous payez, et surtout si le bail est à leur nom, ça peut être différent. Mais en tant que mineur non émancipé, je doute que vous puissiez les empêcher de venir chez vous, y compris en ayant recours à la police.
0
Lecture > 2716283926
19 oct. 2020 à 08:26
Peu importe le loyer.

A QUEL NOM EST LE BAIL
0
2716283926 > Lecture
19 oct. 2020 à 09:08
Merci pour votre réponse.

Mais la question n’est pas non plus d’appeller la police pour les empêcher de rentrer ; je demande si le GARDIEN peut ouvrir ma porte à mes parents.
Si le gardien ne peut pas ouvrir, car il n’as peut être, je l’espere d’ailleur, pas le droit d’ouvrir la porte des résidents sans leur accord pour faire rentrer une personne extérieure à la résidence alors le problème est réglé, il ne rentreront pas car ils n’ont pas les clés. Ils peuvent toujours appeler la police, si ils donnent le vrai motifs qui les motives à rentrer, je doute que la police fasse quoique ce soit.


La question est donc uniquement à propos des pouvoirs du gardien. Est il autorisé en tant que « simple » gardien a faire entrer une personne sans le consentement de l’occupant des lieux ?

Merci

Par rapport à la réponse de lecture, donc si c’est eux les signataires du bail, ils ont le droit de rentrer, mais inversement si c’est moi le signataire du bail, ils ne pourront pas rentrer ?
0
martintinmar > 2716283926
19 oct. 2020 à 12:22
Il vous suffit de lire le réglement intérieur de la résidence. Je doute que des adultes puissent venir dormir dans un chambre d'étudiant entourés d'autres étudiants mineurs.
0