Assemblée générale " juste " après la signature authentique

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
Je possède 2 lots dans une copropriété , et j ai vendu il y a quelques jours un de ces 2 lots . Quand je dis vendu , je parle de la signature de l acte authentique.

J ai récupéré aujourd'hui le recommandé de convocation à l assemblée générale qui se tiendra prochainement ( par correspondance , contexte sanitaire oblige).

Après la signature du compromis il y a quelques mois, comme je savais qu une assemblée générale était susceptible se se tenir entre lz compromis et l acte authentique , j avais interrogé le syndic sur la possibilité de différencier les votes en fonction du lot concerné , afin de pouvoir faire un pouvoir aux futurs acquéreurs pour le lot qui les concerne , et en même temps garder ma liberté de voter car je resterai propriétaire d un lot.

Le syndic m avait répondu que cela n était pas possible de distinguer mes votes en fonction du lot concerné ( lot sous compromis  ou pas ).

maintenant que la vente a été signée, le syndic n a t il pas obligation de faire cette distinction  pour le lot vendu, si on l informe de la vente en joignant l acte de vente au pouvoir aux  nouveaux propriétaires ? 

Merci d avance pour votre aide .

1 réponse

Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 885
Bonjour,
Il faut déjà que le notaire notifie la vente au syndic. Les votes doivent être différenciés dès la vente.
Dossier à la une