A voir également:
- Limite de bord de rivière
- Limite alcool espagne - Guide
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
8 réponses
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
286
Modifié le 26 oct. 2020 à 13:34
Modifié le 26 oct. 2020 à 13:34
Bonjour
Avez vous fait poser des bornes?
Si oui vous avez un PV de bornage, signé par toutes les parties et c'est incontestable
Je ne vois pas ce que la mairie peut dire contre ça, elle est riveraine?
Avez vous fait poser des bornes?
Si oui vous avez un PV de bornage, signé par toutes les parties et c'est incontestable
Je ne vois pas ce que la mairie peut dire contre ça, elle est riveraine?
Merci pour votre réponse rapide
Le problème le bornage est impossible sur une rive qui constamment au gre des crues les berges bougent.
Donc un géomètre expert est passé et m a remis un plan où il mentionné bien le fait .
Le probleme concernant la mairie le Maire veut se servir de cet espace pour faire garer les visteurs et camping cars .(dangereux suite crues que j ai déjà signale à la préfecture)
C est pour cela que je demandait s il fallait que je l enregistré chez le notaire
Le problème le bornage est impossible sur une rive qui constamment au gre des crues les berges bougent.
Donc un géomètre expert est passé et m a remis un plan où il mentionné bien le fait .
Le probleme concernant la mairie le Maire veut se servir de cet espace pour faire garer les visteurs et camping cars .(dangereux suite crues que j ai déjà signale à la préfecture)
C est pour cela que je demandait s il fallait que je l enregistré chez le notaire
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
26 oct. 2020 à 15:40
26 oct. 2020 à 15:40
Le maire peut avoir tous les projets du monde, ça ne légitimera jamais son opposition ; si le géomètre a pu vous donner ainsi un plan d'arpentage valide, c'est que la situation préexistait bien avant votre initiative et que votre position semble légitime.
Quel est donc le motif juridique avancé par la mairie pour réfuter ce PV d'arpentage ?
Quel est donc le motif juridique avancé par la mairie pour réfuter ce PV d'arpentage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
286
26 oct. 2020 à 18:59
26 oct. 2020 à 18:59
Bonsoir
Le maire fait ce qu'il veut (ou ce qu'il a le droit) sur le terrain de la commune, mais vous faites ce que vous voulez sur le votre
Envoyer lui la copie(LRAR) que vous a remis le géomètre en lui précisant donc que le terrain vous appartient
Le maire fait ce qu'il veut (ou ce qu'il a le droit) sur le terrain de la commune, mais vous faites ce que vous voulez sur le votre
Envoyer lui la copie(LRAR) que vous a remis le géomètre en lui précisant donc que le terrain vous appartient
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
26 oct. 2020 à 19:10
26 oct. 2020 à 19:10
bonsoir
je vois que la solution des bornes en retrait pour délimiter votre parcelle