Achat de combles aménageables

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter le grenier d'un immeuble. C'est un plateau brut, tout est à faire à l'intérieur y compris les ouvertures de toit (vélux), le sol, l'électricité etc...

Le propriétaire vendeur était le propriétaire de l'immeuble, il a lui même créé la copropriété vedu une grosse partie des appartements et donc a fait toutes les démarches nécessaires auprès de la copro pour vendre ce grenier.
Le grenier fait 40m2 loi carrez. La question que je me pose est la suivante: hormis une autorisation de la mairie pour la création des vélux, y-a-t-il d'autres démarches à effectuer auprès de l'urbanisme pour transformer ce grenier en appartement?

Je vous remercie par avance ☺

2 réponses

Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
5 928
Bonjour

Le dossier devra préciser qu'il y a aménagement du grenier et ajout de la surface à celle de votre logement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020

Bonjour josh,
Merci pour votre réponse.
Je n'habite pas l'immeuble j'achete ce grenier pour un investissement locatif. Où dois je préciser qu'il y a aménagement du grenier? Dans mon dossier pour les fenêtres de toit?
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
5 928
Si le projet consiste à créer un logement dans le grenier, il faut le préciser dans le dossier à monter. Lequel précisera la surface du logement créé et l'installation des fenêtres de toit.
Dossier à la une