Notre archi refuse de faire le PC modificatif

Signaler
-
Messages postés
79961
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
Nous avons fait appel à un architecte qui a accepté notre projet et qui après l'avoir accepté nous a annoncé qu'il ne ferait pas la maîtrise d'oeuvre et que nous devions trouver quelqu'un (il nous a donné une liste). Nous avons choisi quelqu'un hors de cette liste avec qui tout s'est très bien passé. Notre architecte ne nous expliquait rien, ne prenait pas en compte nos attentes, nos demandes. Il a déposé le PC en ayant fait des modifications que nous n'avons jamais validées.Bref nous avons donc fini par avancer avec le maître d'oeuvre qui était à notre écoute. Ce que l'architecte a très mal pris, nous rappelant qu'il choisissait tout, jusqu'à la marque de notre lave-vaisselle. Ce que nous n'avions pas compris, puisqu'il nous avait demandé de trouver un maître d'oeuvre. Nous lui avons demandé si il pourrait faire notre PC modificatif (il nous avait donné son accord) moyennant finance bien sûr. Aujourd'hui il refuse, nous disant que les menuiseries ne sont pas celles qu'il avait sélectionnées, que on voyait que notre maître d'oeuvre n'avait pas l'habitude de l'architecture de cette région et que c'est ce qui fait la différence entre une belle maison et une maison. Que pouvons nous faire? Un autre architecte peut-il faire le PC modificatif alors que l'oeuvre est la propriété de notre architecte? Nous voudrions obtenir la conformité. Je vous remercie pour vos conseils.

2 réponses

Messages postés
22894
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
5 900
Bonjour

Contactez le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes afin que l'on puisse vous donnez la conduite à tenir vis-à-vis de lui. S'il y a manquement de sa part il pourrait faire l'objet d'un rappel à l'ordre ou d'une sanction.
https://www.architectes.org/les-17-conseils-regionaux-de-l-ordre

Messages postés
79961
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 052
Il faut aussi prendre en compte la teneur du contrat que vous avez passé avec lui, conditions contractuelles qui sont peut-être limitatives
Limites que, si elles sont clairement mentionnées dans le contrat, vous avez a priori acceptées de votre plein gré en signant ledit contrat.
Dossier à la une