Degat des eaux ou pas degat des eaux?!

Lore34974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 09:37
 127 - 28 oct. 2020 à 10:06
Bonjour
Je loue un appartement avec une agence et dernièrement je leur ai signalé que la faïence de la douche commençait à se décoller et risquerai de blesser quelqu'un. Je vis dans cet appartement depuis 2 ans et aucun travaux n'a été avant mon entrée appartement qui se situe dans un vieille immeuble.

Donc l'agence a fini par nous envoyer un artisan qui leur a transmis un devis et qui quelques semaines après est venus faire les travaux. Louvrier a donc remplacer toute la faïence de la baignoire. Après son départ j'ai vu que le mur mitoyen a la baignoire qui donne sur le couloir était fracturé de l'intérieur. Je l'ai tout de suite signalé a l'agence qui a prévenu l'artisan. Ce dernier est venu prendre des mesures pour établir un devis.
Ca faisait 1 semaine quon avait plus de nouvelle quand j'ai reçu un mail me demandant de faire une déclaration de dégât des eaux à mon assurance habitation et de leur transmettre les deux devis que l'on voyait pour la première fois.

Ne comprenant pas je leur ai dit que non vu qu'il ne s'agit pas d'un dégât des eaux mais pour la faïence d'une usure des joints et pour le mur que c'était l'ouvrier qui en était à l'origine et non l'eau.

Ils insistent tout de même pour qu'on fasse jouer notre assurance habitation.

Qui a raison qui a tord? Que dois je faire dans cette situation ?

1 réponse

Bonjour,

Il est utile d'avoir l'avis de votre assurance, un expert viendra voir sur place.
0