Plan cadastré sUcr
nathlylou0808
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
-
23 oct. 2020 à 17:05
Ulpien1 - 28 oct. 2020 à 18:13
Ulpien1 - 28 oct. 2020 à 18:13
8 réponses
Bonjour,
En gros, il pourrait y avoir, un jour, un bâtiment (agrandissement de l'école, gymnase, ...)
En gros, il pourrait y avoir, un jour, un bâtiment (agrandissement de l'école, gymnase, ...)
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
24 oct. 2020 à 17:09
24 oct. 2020 à 17:09
" si ils sont en mesure de me donner quelques. infos comme la hauteur de construction autorisé.... " : oui.
Et prenez voter temps et notez vos questions avant d'y aller.
En tous cas leurs informations, même incomplètes, auront toujours plus de valeur et de fiabilité que celles de l'agence qui aura toujours tendance à minimiser les inconvénients réels ou à venir car ... il faut qu'elle fasse la vente.
Accessoirement, il vous est possible de déposer une demande de certificat d'urbanisme en mairie concernant ce terrain.
Posez la question pendant que vous serez sur place.
C'est gratuit et toutes les infos y seront regroupées.
Inconvénients : le temps de réponse peut aller jusqu'à deux mois et les infos ne porteront guère que sur le terrain en question et non pas sur l'environnement immédiat, présent ou à venir.
Et prenez voter temps et notez vos questions avant d'y aller.
En tous cas leurs informations, même incomplètes, auront toujours plus de valeur et de fiabilité que celles de l'agence qui aura toujours tendance à minimiser les inconvénients réels ou à venir car ... il faut qu'elle fasse la vente.
Accessoirement, il vous est possible de déposer une demande de certificat d'urbanisme en mairie concernant ce terrain.
Posez la question pendant que vous serez sur place.
C'est gratuit et toutes les infos y seront regroupées.
Inconvénients : le temps de réponse peut aller jusqu'à deux mois et les infos ne porteront guère que sur le terrain en question et non pas sur l'environnement immédiat, présent ou à venir.
Merci pour vos conseils... j ai fait une petite liste des questions à poser à urbanisme et à l agence ( on sait jamais! ) après la visite de demain si vraiment. On est intéressés j irai voir peut être les voisins de la parcelle .. peut être ils sont un peu au courant... je viens de trouver cela que le net.. ????
Division en sous-zones
Attention, cette présentation est dépourvue de caractère contraignant. Elle n’a pour but que d’aider à la compréhension globale des zones.
sUCb
Zone dédiée au secteur « Clot Bey »
sUCm
└ sUCm1 └ sUCm2
Zone dédiée au secteur « Cité Radieuse - Boulevard Michelet »
... avec densité limitée.
... avec densité plus importante.
sUCr
Zone dédiée à des projets de renouvellement et de rénovation urbaine de grande ampleur
Sur le plu zone sUC....
Division en sous-zones
Attention, cette présentation est dépourvue de caractère contraignant. Elle n’a pour but que d’aider à la compréhension globale des zones.
sUCb
Zone dédiée au secteur « Clot Bey »
sUCm
└ sUCm1 └ sUCm2
Zone dédiée au secteur « Cité Radieuse - Boulevard Michelet »
... avec densité limitée.
... avec densité plus importante.
sUCr
Zone dédiée à des projets de renouvellement et de rénovation urbaine de grande ampleur
Sur le plu zone sUC....
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
26 oct. 2020 à 10:36
26 oct. 2020 à 10:36
Selon le règlement du PLUI du territoire Marseille Provence, il y a ce que prévoient la zone UC dans sa globalité...
https://www.ampmetropole.fr/sites/default/files/plu/PLUi_CT1_L_Reglement.pdf
...et ce que prévoient les sous-zones
https://www.ampmetropole.fr/sites/default/files/plu/PLUi_CT1_M_Reglement_zones_specifiques.pdf
C'est dans ces documents que vous trouverez la majeure partie des informations qui vous intéressent.
La zone UC n'interdit pas grand chose de sorte que vous pourriez voir se construire du logement collectif, un bâtiment industriel ou une salle de spectacle.
A plus ou moins long terme votre environnement évoluera. Ce sera à la commune de vous dire si quelque chose est dans les tuyaux
https://www.ampmetropole.fr/sites/default/files/plu/PLUi_CT1_L_Reglement.pdf
...et ce que prévoient les sous-zones
https://www.ampmetropole.fr/sites/default/files/plu/PLUi_CT1_M_Reglement_zones_specifiques.pdf
C'est dans ces documents que vous trouverez la majeure partie des informations qui vous intéressent.
La zone UC n'interdit pas grand chose de sorte que vous pourriez voir se construire du logement collectif, un bâtiment industriel ou une salle de spectacle.
A plus ou moins long terme votre environnement évoluera. Ce sera à la commune de vous dire si quelque chose est dans les tuyaux
nathlylou0808
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
28 oct. 2020 à 15:29
28 oct. 2020 à 15:29
Bonjour,
L agence s est renseigné auprès de l urbanisme et moi aussi de mon côté, il a été dit que cette zone était dédié pour pour locative Qu il était possible de faire donc des logements dans les zones sUCr mais Qu à ce jour aucun projet n est en cours sur les zones sUCr, cette réglementation est toute
Récente ( décembre 2019) c était possible Qu ils rénovent l école et qu’ils construisent derrière, sur ma commune les zones sUCR sont sur des terrains. Communaux. Actuellement.. . on peut espérer que le projet n aboutisse jamais.. merci pour vos réponses qui m ont bien guidé!
L agence s est renseigné auprès de l urbanisme et moi aussi de mon côté, il a été dit que cette zone était dédié pour pour locative Qu il était possible de faire donc des logements dans les zones sUCr mais Qu à ce jour aucun projet n est en cours sur les zones sUCr, cette réglementation est toute
Récente ( décembre 2019) c était possible Qu ils rénovent l école et qu’ils construisent derrière, sur ma commune les zones sUCR sont sur des terrains. Communaux. Actuellement.. . on peut espérer que le projet n aboutisse jamais.. merci pour vos réponses qui m ont bien guidé!
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
>
nathlylou0808
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
28 oct. 2020 à 16:10
28 oct. 2020 à 16:10
" on peut espérer que le projet n aboutisse jamais " : sans doute.
Et on le comprend aisément.
Mais comme elle est programmée et identifiée dans un document réglementaire, elle peut tout aussi bien, dans un avenir proche ou lointain, se réaliser en toute légalité contre vos souhaits et pour votre déception.
Et on le comprend aisément.
Mais comme elle est programmée et identifiée dans un document réglementaire, elle peut tout aussi bien, dans un avenir proche ou lointain, se réaliser en toute légalité contre vos souhaits et pour votre déception.
Ulpien1
>
nathlylou0808
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
28 oct. 2020 à 18:13
28 oct. 2020 à 18:13
Bonjour
Attention en locatif il y a logements et logements, si vous voyez ce que je veux dire.....
Attention en locatif il y a logements et logements, si vous voyez ce que je veux dire.....
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
23 oct. 2020 à 18:12
23 oct. 2020 à 18:12
Bonjour
Vous avez trouvé cela dans quel document ? un PLU ?
"sUCr Zone dédiée à des projets de renouvellement et de rénovation urbaine de grande ampleur"
Vous avez trouvé cela dans quel document ? un PLU ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 473
24 oct. 2020 à 11:05
24 oct. 2020 à 11:05
?
OK.
Et sinon, à la mairie, on vous explique quoi à ce sujet en se basant sur le plan du PLU (qui n'est pas le plan cadastral...) ?

OK.
Et sinon, à la mairie, on vous explique quoi à ce sujet en se basant sur le plan du PLU (qui n'est pas le plan cadastral...) ?

Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
24 oct. 2020 à 14:01
24 oct. 2020 à 14:01
Sur le net...
Un lien serait intéressant pour nous permettre de fournir une réponse plus étayée en fonction des informations contenue dans ce document.
je pense que je ne peux pas en avoir plus même en contactant la mairie..
Bah si justement. A la fois avec le PLU en vigueur (comme dit dans le réponse de mon collègue) et à la fois en demandant s'il y a des projets en cours ou à venir.
Nous revisitons la maison avec l agence lundi, je lui redemanderai si elle connait l'éventuel projet sur la parcelle à coté.
Lors de notre 1er visite je lui avais demandé si il était possible qu'ils construisent des bâtiments à la place de l'école, elle m " a dit cela est possible... j' ai pas demandé plus..
Mais après réception des plans et avoir lu "sUCr" sur la parcelle à coté cela m'a interpelé.. j' ai eu un contacte avec une personne de la mairie qui m'a dit que cela était en projet de rénovation urbaine de grande ampleur, mais elle n'a pas sur me dire quoi exactement, ni quand (peut être dans 5 ou 20ans.... Je pense que je recontacterai la service Urbanisme lundi, si ils sont en mesure de me donner quelques. infos comme la hauteur de construction autorisé....
J'ai pu voir aussi que sur le cadastre de la ville 2 autre zones sont en sUCr et se sont des écoles en préfabriqué..
Lors de notre 1er visite je lui avais demandé si il était possible qu'ils construisent des bâtiments à la place de l'école, elle m " a dit cela est possible... j' ai pas demandé plus..
Mais après réception des plans et avoir lu "sUCr" sur la parcelle à coté cela m'a interpelé.. j' ai eu un contacte avec une personne de la mairie qui m'a dit que cela était en projet de rénovation urbaine de grande ampleur, mais elle n'a pas sur me dire quoi exactement, ni quand (peut être dans 5 ou 20ans.... Je pense que je recontacterai la service Urbanisme lundi, si ils sont en mesure de me donner quelques. infos comme la hauteur de construction autorisé....
J'ai pu voir aussi que sur le cadastre de la ville 2 autre zones sont en sUCr et se sont des écoles en préfabriqué..
nathlylou0808
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
26 oct. 2020 à 10:59
26 oct. 2020 à 10:59
Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai lu les grandes lignes.. apparemment tout est plus ou moins possible de se construire à coté.. :-( j'ai contacté la Mairie pour savoir si ils peuvent me dire plus d'info sur l'éventuel projet... j'attends le retour...Nous sommes un peu déçu.. mais finalement heureusement que nous sommes au courant des zones voisines avant d'engager une éventuelle proposition.
Merci pour votre retour, j'ai lu les grandes lignes.. apparemment tout est plus ou moins possible de se construire à coté.. :-( j'ai contacté la Mairie pour savoir si ils peuvent me dire plus d'info sur l'éventuel projet... j'attends le retour...Nous sommes un peu déçu.. mais finalement heureusement que nous sommes au courant des zones voisines avant d'engager une éventuelle proposition.
23 oct. 2020 à 22:45
je pense que je ne peux pas en avoir plus même en contactant la mairie..