Système de chauffage pas aux normes

Signaler
-
Messages postés
29208
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,
Nous avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an qui a été rénové par les anciens propriétaires et des artisans au début des années 2010.
Nous avons voulu faire procéder au ramonage des conduits de la maison (un poêle à bois, un insert et une chaudière à pellet).
A la venue du ramoneur, surprise, il ne veut pas procéder au ramonage car l'installation n'est pas aux normes, distances minimum des conduits relatives au feu non respectées. Suite au passage de professionnels des conduits de cheminées, insert, poêle, il s'avère qu'aucun conduit n'a été installé dans les normes. Il faut donc procéder à des travaux et au remplacement du pôele à bois car là où il est placé il était normalement impossible d'en placer un tout en respectant les normes.
Quel recours pouvons-nous avoir envers les anciens propriétaires qui devaient certainement être au courant de ces différents problèmes.
Merci d'avance pour votre retour.

1 réponse

Messages postés
29208
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
11 826
Bonjour,
Les vendeurs vous doivent une garantie décennales de ces dispositifs. Soit via une assurance du pro qui a installé soit sur leurs propres responsabilité.
Commencez avec une mise en demeure par courrier RAR (avec des devis)
Ensuite vous saisirez le tribunal.
Dossier à la une