Offre de prêt banque

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Messages postés
6278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour à tous. J'ai consulté en tout et pour tout, ma banque, la banque de mon ami ainsi qu'un courtier pour avoir toutes les chances d'obtenir un prêt (vu la période difficile).
Le courtier me dit que c'est favorable et que je vais recevoir un "accord de prêt" (différent apparemment d'un accord de principe) suivi deux semaines plus tard d'une offre de prêt.
Et les deux autres banques que j'ai consulté doivent nous faire encore un retour... Elles aussi nous donnent d'abord un accord de prêt et ensuite une offre ? Ou nous font-elles une offre directement ?

Car j'aimerai que toutes les offres tombent en même temps pour pouvoir les comparer au mieux.
Merci pour vos réponses ☺️☺️

1 réponse

En ce moment quand on a un accord on le tient...
Faire travailler un courtier vous sert à pouvoir comparer toutes les banques...
Pourquoi faire d'autres démarches en direct avec les banques???
Faire travailler un professionnel pour ne pas le rémunérer je pense sincèrement que ca n'est pas cool.
Je ne pense pas que vous aimeriez travailler plusieurs jours sur un dossier et au final ne jamais avoir le fruit de votre travail.
Si le courtier était payant dès la prise en main de votre dossier vous n'auriez jamais fait appel à ses services....
ARRETEZ DE FAIRE TRAVAILLER LES GENS POUR RIEN ET RESPECTER LEUR TRAVAIL!
Je vous remercie !
Messages postés
6278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
3 961
Faire travailler un courtier vous sert à pouvoir comparer toutes les banques...

Un courtier n’interroge pas toutes les banques, vous ne connaissez pas le métier.

Si le courtier était payant dès la prise en main de votre dossier vous n'auriez jamais fait appel à ses services

Mais ce n'est pas le cas, et c'est la loi qui prévoit un paiement au résultat, le courtier le sait et est bien au courant qu'il est en concurrence avec son client.
>
Messages postés
6278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020

Bonjour AN.Banker, merci pour votre réponse également !

Effectivement, méconnaissance du métier, le courtier a interrogé trois banques et non pas toutes...

Bonne journée à vous

Bonjour Lili,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Le courtier est très bien au courant de notre façon de fonctionner et je suis dans mon droit de le solliciter lui, ainsi que nos banques.

De plus, je suis bien placée pour en parler car je travaille pour une société qui établit des contrats aux clients et malheureusement nous n'obtenons pas toujours les contrats, aujourd'hui la concurrence est rude et le choix du client est entendable et compréhensible.

Le courtier a choisit son métier, nous signons un mandat avec lui, RIEN ne justifie malheureusement votre commentaire.

Bien à vous.
Messages postés
6278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
3 961 > Pauline_9462
Laissez tomber ce commentaire qui en plus n'est pas approprié et dangeureux. Il est toujours conseillé de faire ses démarches soi même, même en présence d'un courtier ne serait-ce que dans le cas où vous tombiez sur un mauvais et que vous soyez devant le fait accompli vis à vis de votre vendeur au moment où vous devrez lui faire part des décisions des banques.
Bref ne perdez pas votre temps avec ce genre de réponse.

Pour vous répondre, sachez que les offres que vous recevrez seront valables 30 jours avec un délai de réflexion de 10 jours, vous aurez le temps d'ici là de recevoir les offres que vous avez prospecté. Sachant que le courtier en effet n'obtient pas ces offres directement, il reçoit des offres de principe auxquelles vous répondrez ou non favorablement et le délai entre la réponse du courtier et la réception de l'offre peut mettre plusieurs semaines donc à mon avis, vous aurez un retour plus rapide de votre banque
Dossier à la une