Vice caché cafards

Signaler
-
 Lyly -
Bonjour,

Mon propriétaire m'a caché que l'appartement était infesté de cafards.

J'ai retrouvé des boîtes anti-cafards partout dans l'appartement (très bien cachées), ainsi que des nids morts.

Mon propriétaire maintient qu'il n'était pas au courant !

J'ai retrouvé des cafars vivants depuis mon emménagement.

Et il ne veut rien faire pour résoudre ce problème.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci

5 réponses

Messages postés
38172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 734
bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8241379-infestation-punaises
« Pour lutter contre la prolifération des punaises de lit, l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi Elan et indique maintenant ceci :
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent […] exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites.
(…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html

cdt.
Bonjour,

J'ai des preuves qu'ils étaient la avant mon arrivé dans le logement
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
155
Bonjour, votre logement est situé dans un immeuble ou est il individuel ?
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 885
Bonjour,
Vous êtes locataire ? Depuis combien de temps ?
Comment avez vous signalé ces infestations au bailleur qui "ne veut rien faire" ?
Bonjour,

Oui je suis locataire depuis juin 2020

Je n'ai pas fait de courrier , il a était mis au courant par message et des appels aussi.
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 885
Si tout l'immeuble n'est pas traité, çà ne sert à rien de traiter un seul logement.
Il faut coordonner les actions si vous voulez espérer en venir à bout.
Ecrivez au bailleur en RAR de procéder à une désinsectisation de tout l'immeuble.
S'il ne fait rien signalez à la mairie.

(NB : vous payerez votre part de l'intervention dans le cadre de vos charges locatives)
Bonjour,

C'est ce que je lui ai dit.
D'accord je vais faire ça
Merci
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 885 > Lyly
Dire ça ne suffit pas. Il faut écrire un courrier RAR. et si possible se regrouper avec les autres locataires (si c'est le même bailleur)
D'accord merci pour les informations
Dossier à la une