Résiliation mandat sans frais d’agence

100drell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 6 nov. 2020 à 12:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 nov. 2020 à 13:19
Bonjour,
Ma sœur et moi avons herité d’une maison de famille au décès de notre mère. Nous avions décidé de la vendre. Elle est en vente dans une agence immobilière en mandat exclusif depuis environ 2 ans. L’agence nous a proposé des acheteurs mais en dessous du prix. Hier nous discutons avec ma sœur et décidons pour des raisons « sentimentales » et d’attachement de ne plus vendre. Et comme tout est bien fait, l’agence nous propose ce matin même un acheteur au pris demandé. Notre question est la suivante : Pouvons-nous résilier le mandat sans avoir à payer des frais d’agence ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 12:54
Bonjour,
Relisez bien le mandat. A priori vous êtes obligés de vendre à cet acquéreur présenté par l'agence
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 nov. 2020 à 13:04
bonjour
vous pouvez refuser de vendre mais vous devez à l'agence sa commission .
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 7 nov. 2020 à 13:22
Bonjour,

Le seul risque que vous courez mais c'est un risque important, c'est qu'on vous assigne au tribunal : l'acquéreur pour forcer la vente, l'agent immobilier pour réclamer une indemnité équivalente à ses honoraires.

Je vous conseille donc :
. d'accepter la visite de l'acquéreur potentiel : si ça se trouve, il ne sera finalement pas intéressé, et ça vous rassurera sur le fait que vous ne serez pas poursuivies par lui,
. ensuite, une fois que vous êtes sûre qu'en fait il n'y a pas d'acquéreur, vous négociez avec l'agence pour la résiliation du mandat et l'abandon de la vente.

Vous n'avez rien à perdre.

Cordialement,

0