Payer la totalite du loyer ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Messages postés
37477
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour, voila avec mon conjoint on part au 10 de ce mois ci, certes on va payer le loyer qui est de 460 mais on ne trouve pas sa normal de payer la totalite du loyer alors que le 24 le nouveau locataire prend possession des lieux est ce normal?

2 réponses

Non
Vous devez payer au prorata
Messages postés
37477
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 456
bonjour,

quand un nouveau locataire rentre dans les lieux pendant le préavis du locataire précédent, loyer et charges ne sont dus que jusqu'à la veille de cette entrée dans les lieux, peu importe la date de signature de son contrat qui peut être antérieure.

Fin de préavis le 10/10 + entrée dans les lieux (= jour de la remise des clés) du nouveau locataire le 24/10 ==> vous ne payez loyer et charges que jusqu'au 23/10 inclus.
Si vous payez le mois d'octobre intégralement, votre bailleur devra vous rembourser le trop perçu sans attendre le délai de restitution de votre DG.


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une