Accès local vélo locataire

Manon - 31 août 2020 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2020 à 20:49
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble construit en 2018 et disposant donc d'un espace local vélo en sous-sol, au niveau du parking. Je viens d'acheter un vélo que je ne peux stocker dans la cour devant l'immeuble (mail de l'agence l'interdisant) et que je monte et descend quotidiennement dans mon appartement. Cette situation n'étant pas du tout pratique, j'aimerais obtenir une clé pour accéder au local vélo ainsi qu'un pass pour accéder au parking par l'entrée voitures (sans avoir à passer par l’ascenseur dans lequel le vélo ne passe pas). Sans réponse de mon syndic jusqu'à présent, j'aimerais savoir s'il existe un texte de loi l'obligeant à me permettre l'accès au local vélo. Malgré mes recherches sur le sujet, je ne trouve rien.
Merci beaucoup pour votre aide,
Manon

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2020 à 17:29
Bonjour,
Vous ne pouvez rien demander au syndic. Votre seul interlocuteur est votre bailleur.
Vous lui demandez par courrier RAR l'accès pour ranger votre vélo.
Attention : mettre un vélo dans l'ascenseur peut occasionner des dégâts.
2
Merci pour votre réponse rapide !
Le fait est que nous sommes d'abord passé par notre agence, qui n'avait pas connaissance du local, et qui a fait le lien directement avec le syndic pour leur demander des clés. Le syndic a également indiqué ne pas avoir connaissance du local et devoir venir voir sur place. Depuis, pas de réponse. Pourtant, le local vélo existe ! Il est situé à côté de notre local poubelle et apparait sur les plans de l'immeuble. Nous avons également eu confirmation que des voisins l'utilisaient.
Et en effet, je suis complètement d'accord, faire entrer le vélo dans l'ascenseur et les parties communes peut occasionner des dégâts, et même plus simplement salir ces espaces. Nous avons fait remonter ces informations à l'agence comme au syndic. Mais à l'heure actuelle nous n'avons pas d'autre choix si nous ne voulons pas laisser nos vélos dans la rue...
0