Accès local vélo locataire

Manon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble construit en 2018 et disposant donc d'un espace local vélo en sous-sol, au niveau du parking. Je viens d'acheter un vélo que je ne peux stocker dans la cour devant l'immeuble (mail de l'agence l'interdisant) et que je monte et descend quotidiennement dans mon appartement. Cette situation n'étant pas du tout pratique, j'aimerais obtenir une clé pour accéder au local vélo ainsi qu'un pass pour accéder au parking par l'entrée voitures (sans avoir à passer par l’ascenseur dans lequel le vélo ne passe pas). Sans réponse de mon syndic jusqu'à présent, j'aimerais savoir s'il existe un texte de loi l'obligeant à me permettre l'accès au local vélo. Malgré mes recherches sur le sujet, je ne trouve rien.
Merci beaucoup pour votre aide,
Manon

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous ne pouvez rien demander au syndic. Votre seul interlocuteur est votre bailleur.
Vous lui demandez par courrier RAR l'accès pour ranger votre vélo.
Attention : mettre un vélo dans l'ascenseur peut occasionner des dégâts.
2
Manon
 
Merci pour votre réponse rapide !
Le fait est que nous sommes d'abord passé par notre agence, qui n'avait pas connaissance du local, et qui a fait le lien directement avec le syndic pour leur demander des clés. Le syndic a également indiqué ne pas avoir connaissance du local et devoir venir voir sur place. Depuis, pas de réponse. Pourtant, le local vélo existe ! Il est situé à côté de notre local poubelle et apparait sur les plans de l'immeuble. Nous avons également eu confirmation que des voisins l'utilisaient.
Et en effet, je suis complètement d'accord, faire entrer le vélo dans l'ascenseur et les parties communes peut occasionner des dégâts, et même plus simplement salir ces espaces. Nous avons fait remonter ces informations à l'agence comme au syndic. Mais à l'heure actuelle nous n'avons pas d'autre choix si nous ne voulons pas laisser nos vélos dans la rue...
0
Phil6520 Messages postés 173 Statut Membre 83
 
Bonjour,
il est totalement anormal que le syndic de copropriété ignore l'existence de ce local! D'autant qu'il est sensé avoir un trousseau de clefs permettant d'accéder à toutes les parties communes! Normalement, lorsque les copropriétaires ont nommé le syndic, une visite complète a dû être faite.
2
Utilisateur anonyme
 
Si le syndic n'est pas au courant de l'existence de ce local ... il y a un gros doute sur la véracité de cette réponse !
Toutefois votre seul interlocuteur reste le bailleur.
Ecrivez un courrier en RAR, vous aurez ainsi une trace de votre demande.
1
Sue
 
Je suis exactement dans le même cas que Manon. Cependant mon bailleur me réclame 97€ pour payer cette clé qui ne m'a jamais été donnée et qui n'est même pas notifiée dans le bail, prétextant je cite "qu'il s'agit d'une prestation non contractuelle" est-ce exact? Est-ce à moi de payer pour jouir des parties communes de l'immeuble où je vis ?
Merci de votre réponse,

Sue
0
Utilisateur anonyme
 
Alors demandez la facture qui justifie ce montant (si c'est une clé de sécurité par exemple)
0