Garantie décennale d une entreprise Fermée pour liquidation judiciaire

GeeDC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 09:15
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2020 à 10:48
Une bouteille à la mer.....

Bonjour,

Voilà mon problème, il y a 7ans nous avons construit notre maison, le gros oeuvre par une entreprise et les menuiseries (porte d'entrée, fenêtres et baies vitrées) par une autre. 4 mois plus tard, l'entreprise de menuiserie a fermé en liquidation judiciaire.
Depuis les problèmes n'ont cessés d'arriver : les volets roulants grinces, les baies vitrées que l'on ne peut ouvrir de peur de ne plus pouvoir la refermer, la porte d'entrée qui se ferme toute seule (nous enferme dehors) mal fixée et bouge aussi en cas de vent, et les fenêtres avec problèmes d'ouvertures.
Bref, aucune entreprise ne veut s'en occuper car ils ne veulent pas avoir de problème et prendre la responsabilité de l'autre entreprise. La seule solution seraient de tout changé, mais on n'a pas les moyens bien évidement.

Pensez-vous que je puisse retrouvé l'assurance de cette entreprise pour faire marcher la garantie décennale ? Je ne sais pas par quoi commencer, ni vers qui me tourner, j'ai appelé mon assurance habitation et plusieurs assurances mais ils ne peuvent rien faire. Je m'y prend tard car les travaux ne sont pas encore achevées et jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème qui devient vraiment invivable.

Si vous pouvez m'aider et me donner des pistes !!!
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
6 nov. 2020 à 10:48
Bonjour

vos problèmes ne relèvent pas de la garantie décennale ( sauf pour la porte d'entrée )
voir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034

mais ; de la garantie biennale ( 2 ans ) ou de la garantie de bon fonctionnement ( 5 ans )
pour les baies vitrées et les volets roulants c'est trop tard pour agir

pour la porte d'entrée ; retrouvez les factures de l'artisan ( ou de l'entreprise )
les coordonnées de l'assureur doivent normalement y figurer

mais comme vous dites que l'entreprise a été liquidée 4 mois après vos travaux ; j'ai bien peur
qu'il n'y ai pas d'assurance


1