Entretien chaudière à gaz Frisquet

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samedi 14 novembre 2020
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Bonjour. Nous sommes locataires dans un pavillon depuis 2019. L'entretien de la chaudière a été effectuée par une entreprise professionnelle à cette même période. Le chauffagiste nous a alerté que cette chaudière est très âgée (1989), certes robuste mais fragilisée et de plus surconsomme..Des devis de remplacement de cette chaudière ont été envoyés au propriétaire, sans succès. Cette année, nous essuyons des refus d'entretien de la part de plusieurs chauffagistes. Trop de risques de casse.., plus de pièces détachées pour cette machine.
Nous ne pouvons donc fournir aucune attestation d'entretien. Nous avons prévenu notre assureur..Que faire? Merci de vos réponses

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16 novembre 2020
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Bonjour,

Je ne comprends pas votre intervention auprès de votre assureur, car il n'y a aucun dommage subit.

Concernant le propriétaire, adressez-lui une LRAR pour le mettre en face de ses obligations.
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14 novembre 2020

Bonjour et merci de votre réponse. comme chaque année, on doit fournir une attestation d'entretien de la chaudière auprès de notre assureur, et du bailleur.

Quant au propriétaire, il est parfaitement au courant de la situation et s'en 'lave les mains' si je peux m'exprimer ainsi.
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14 novembre 2020

Bonjour.

L 'entreprise qui intervenait pour l'entretien a cessé son activité fin 2019.

Début année 2020 un technicien professionnel s'est déplacé mais a refusé de faire l'entretien prétextant la vétusté de la chaudière. 2 autres ont suivi pour le même résultat. Le dernier en date me propose de faire uniquement la mesure du monoxyde de carbone avec à la clé une attestation d'entretien : coût 180€!!! J'ai refusé...
Bonjour.

Ai une chaudière à gaz frisquet de 20 ans d'âge ;
Coût de révision annuelle 2020 (avec contrat d'entretien) : 92.40€.

Comme répondu ci-dessus, demander au professionnel qui s'est déplacé une attestation de refus d'entretien pour cause de vétusté, dont vous transmettez une photocopie à votre bailleur. Seul un tel document vous mettra à l'abri de problèmes futurs.
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samedi 14 novembre 2020
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14 novembre 2020

Bonjour gitane2229.

Je lui ai demandé par téléphone d'établir une attestation de refus d'entretien. Il a éludé ma demande. '...Je vous rappelle...' J'attends toujours son coup de fil...

Mais, ce que vous dîtes à la fin de votre message est intéressant, car j'ai un CR d'intervention début 2020 par un technicien professionnel qui stipule qu'il ne fera pas l'entretien compte tenu de la vétusté de la chaudière.

Merci!!
bonjour, Ce qu'on sait, c'est qu'il y a des chaudières bien plus anciennes qui fonctionnent encore.

Il faut faire faire l'entretien par des techniciens qui ne font que ça, ainsi ils sont moins intéressés pour vendre. Et il faudrait savoir exactement quel est le problème.

Un bailleur n'est pas obligé de remplacer un chauffage qui fonctionne.

Avez vous vu la même entreprise que celle qui avait fait le dernier entretien ?

Une chaudière de bonne marque... "fragile" parce qu'elle a quelques années, ça sent le gars qui veut absolument vendre. Elle consomme comme à l'origine. Mais les nouvelles chaudières vu les modifications qui ont été faites, consomment un peu moins, mais l'entretien coûte plus cher car plus complexe...

A la limite, si on ne veut pas vous faire l'entretien, demandez à ce qu'on vous fasse un certificat à présenter au propriétaire. Si on vous refuse, c'est que ce n'est pas net, qu'on veut absolument placer une chaudière car ça doit marcher quelquefois cette façon de faire.
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