Fuites d'eau veranda neuve

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Messages postés
18376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai fait installé une véranda neuve en septembre par une société (en remplacement d'une ancienne véranda).
Or, celle nouvelle véranda, posée par des professionnels n'est pas étanche. Aux premier orages, soit une dizaines de jours après la fin des travaux nous avons fait constaté des problèmes d'infiltration au niveau du toit. (photos adressées à l'entreprise...)
La société a repris des travaux d'étanchéité au niveau de la façade de l'immeuble et du toit et malgré cela il y a tj autant d'infiltrations. Ces faits ont été rapportés à la société qui doit nous rappeler ........
J'ai signé une fin de travaux avec une assurance constructeur de 10 ans et une étanchéité garantie de 2 ans.
Pourriez vous m'indiquer quels sont mes droits par rapport à ces malfaçons et comment procéder envers la société qui suite aux premiers travaux d'étanchéité incriminait un pb de façade poreuse !!!
Peut on exiger une reconstruction de la véranda dans le cadre d'une des deux garanties ?
Avec mes remerciements,

3 réponses

Messages postés
29146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
11 801
Bonjour,
Il faut déclarer un sinistre auprès de l'assureur de cet installateur.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020

Bonjour,
Merci de cette réponse. Mais à priori ce n'est pas simplement un sinistre mais une malfaçon de construction.
Messages postés
29146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
11 801
c'est pareil.
Messages postés
18376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
4 445
Bonjour

une véranda bénéficie de la garantie décennale et de la garantie biennale
donc courrier R/AR à l'assureur indiqué par l'artisan

Peut on exiger une reconstruction de la véranda dans le cadre d'une des deux garanties ?
; c'est l'expert de l'assurance qui déterminera ce qu'il y a lieu de faire

Dossier à la une