Conseils pour l'achat d'un terrain

fpt07 - Modifié le 6 déc. 2020 à 17:46
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2020 à 18:03
Bonjour,

Nous sommes en discutions pour l'achat d'un terrain, pour des raisons financières, nous avons, avec l'acheteur, mis en place un système de location/vente avec uniquement un courrier écrit entre nous sans passer par un organisme, est ce légal ?
Je me suis engager à verser une certaine somme tous les mois sur un compte à part jusqu'à arriver à la somme convenue, avec l'accord écrit du vendeur.
N'ayant pas trouvé un proffessionnel pour enteriner cet accord, quel moyen légal puis je avoir pour que les deux parties soient protégées en cas de renoncement ou autres ?
Merci d'avance
COrdialement
Perrin-terrin Franck

2 réponses

Bonsoir
Voir un notaire pour votre opération, ainsi vous serez dans les règles.
Cdt
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
6 déc. 2020 à 18:03
N'ayant pas trouvé un proffessionnel pour enteriner cet accord, quel moyen légal puis je avoir pour que les deux parties soient protégées en cas de renoncement ou autres ?
Avez-vous consulté un notaire ? Un acte de vente avec paiement du prix sous forme d'un crédit accordé par le vendeur peut tout à fait être effectué.
0