Participer à l'entretien du chemin
ameivlys33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
Modifié le 5 déc. 2020 à 18:07
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 déc. 2020 à 17:58
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 déc. 2020 à 17:58
A voir également:
- Attestation de participation à l'entretien et l'éducation
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Grille salaire éducation nationale - - Fonction publique
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
1 réponse
djivi38
Messages postés
52154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
Modifié le 5 déc. 2020 à 17:54
Modifié le 5 déc. 2020 à 17:54
bonjour,
élément de réponse...
"il n'y a rien de mentionne a cet effet (....) le propriétaire (...) souhaite refaire le bail."
Un contrat de location ne se refait jamais.
"a t-il le droit de vouloir m'imposer une modification du bail "
Non.
Il est possible d'apporter une modification à un contrat de location par avenant : le bailleur propose, le locataire n'a aucune obligation d'accepter et est en droit de refuser de signer un avenant.
ET si c'est votre résidence principale, en effet votre contrat initial se renouvèlera à son échéance par tacite reconduction, et se renouvèlera ainsi à chaque échéance tant que l'une des parties ne donne pas son congé à l'autre.
cdt.
élément de réponse...
"il n'y a rien de mentionne a cet effet (....) le propriétaire (...) souhaite refaire le bail."
Un contrat de location ne se refait jamais.
"a t-il le droit de vouloir m'imposer une modification du bail "
Non.
Il est possible d'apporter une modification à un contrat de location par avenant : le bailleur propose, le locataire n'a aucune obligation d'accepter et est en droit de refuser de signer un avenant.
ET si c'est votre résidence principale, en effet votre contrat initial se renouvèlera à son échéance par tacite reconduction, et se renouvèlera ainsi à chaque échéance tant que l'une des parties ne donne pas son congé à l'autre.
cdt.
5 déc. 2020 à 17:49
donc, je peux lui repondre qu'en aucun cas je suis concernée par l'entretien du chemin ?
même si je recois beaucoup de monde ?
Bien cordialement
5 déc. 2020 à 17:58
Mais attendez quand même des réponses des pros de ce forum... et/ou contactez l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.