A voir également:
- Droit du patrimoine
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Patrimoine mélenchon 2023 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de faire du feu en campagne - Guide
- Droit commun - Guide
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
6 déc. 2020 à 21:08
6 déc. 2020 à 21:08
Puisque vous dites que votre tante a renoncé à la succession de son frère, la question des dettes de votre oncle transmise à votre tante ne se pose pas.
Et sinon, les successions se traitent une par une. Aujourd'hui vous avez renoncé à la succession de votre oncle, le jour où votre tante décédera, vous déciderez de renoncer ou non à cette nouvelle succession.
Et sinon, les successions se traitent une par une. Aujourd'hui vous avez renoncé à la succession de votre oncle, le jour où votre tante décédera, vous déciderez de renoncer ou non à cette nouvelle succession.
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
6 déc. 2020 à 21:40
6 déc. 2020 à 21:40
Je ne veux surtout pas renoncer à la succession de ma tante. Mais j'y serai obligée si la part de mon oncle est présente dans la succession de ma tante car il a énormément de dettes
Votre tante ayant renoncé à la succession de son frère, les dettes de ce dernier ne se retrouveront pas dans la succession de votre tante.
Oubliez la loi de 2006 et les notions de représentation qui ne correspondent pas votre situation.
Votre tante ayant renoncé à la succession de son frère, les dettes de ce dernier ne se retrouveront pas dans la succession de votre tante.
Oubliez la loi de 2006 et les notions de représentation qui ne correspondent pas votre situation.
6 déc. 2020 à 21:38