Arnaque immobilière

Résolu
Al - Modifié le 4 déc. 2020 à 23:10
 Ulpien1 - 5 déc. 2020 à 10:42
Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir pour obtenir des conseils car je suis perdue.

Nous avons acheté notre maison il y a un an. Un premier achat immo pour nous. Nous avons visité puis effectué une contre visite avant de faire une offre. Tout nous est apparu comme normal. Hormis les fenêtres à remplacer. Peu après avoir pris possession des lieux, nous avons déchanté.
Nos voisins sont venus nous voir pour nous informer que le mur de notre jardin (donnant chez eux, à pls mètres en contrebas), était bombé et fissuré. Et nous ont confié que l'ancienne propriétaire leur disait qu'elle allait s'en occuper mais que rien n'avait jamais été fait. Nous avons été constater, impuissants. Puis les ennuis se sont enchaînés. Outre les nombreux désagréments comme la chaudière qui a lâché, la pluie qui ruisselle dans la cave, la piscine intérieure jamais mise en eau soit disant par choix mais qui au final ne peut pas l'être en l'état, et j'en passe, nous avons constaté peu après que c'était le mur de devant qui fissurait. Les dalles se décollent du sol, plus rien ne tient.

Aux vues de nos constations, nous avons fait descendre un expert et là, ce fut la douche froide.

- Le mur du jardin menace de s'effondrer sur 2 des 3 côtés. Sauf qu'en dessous du second mur, il y a un chemin communal et en dessous, une école...

- 2 poutres qui soutiennent l'allée de garage et qui se trouvent dans le sous sol sont fortement endommagée. On ne peut plus s'y garer, risque d'effondrement.

- Les voisins entendent la moindre vibration chez nous. Selon l'expert, c'est un défaut de construction. La voisine m'a dit avoir souvent été la voir pour cette raison mais elle l'a toujours envoyé sur les roses.

L' expert doit nous faire parvenir son rapport en urgence afin que nous puissions sécuriser au plus vite le périmètre pour éviter l'accident. C'est le plus urgent.
Nous devons contacter la mairie, rapport à l'école et au chemin communal. Je suppose que nous n'échapperont pas à l'arrêté de péril...

Je suis complètement desamparee, je ne sais plus quoi faire.

S'agit il d'un dol ? D'un vice caché ? Quels sont nos recours ? Quels sont les délais en cas de procès ? Nos chances que ça aboutisse ? Quel est la responsabilité de l'agent immobilier ?

C'est tout un projet de vie qui s' effondre. Nous avons 2 jeunes enfants qui assistent à tout ce désastre, aussi impuissants et attristés que nous.

Merci pour vos retours d'expérience et vos précieux conseils.

Bonne soirée.

1 réponse

Bonjour
Compte tenu des"" défauts" que vous citez et en raison du fait que nombre de ces derniers sont susceptibles de constituer des vices apparents, il n'est pas possible de vous donner un avis sans visite du site, sur la conduite à tenir.
1