Chauffage collectif par le sol immeuble 1973 coupé la nuit

coquillette - 6 déc. 2020 à 23:00
 coquillette - 7 déc. 2020 à 11:02
Bonjour,
j'aimerais savoir si le président du conseil syndical et le syndic ont le droit légalement de faire couper le chauffage collectif par le sol pendant la nuit? en plus en catimini et pour le confort personnel du président !!

Il est évident que dans un immeuble bétonné , sans isolation thermique, la température chute vite . J'ai donc froid en toute fin de soirée ( le chauffage est coupé à 21h !!) , la nuit, et toute la matinée , car il faut du temps pour que la chaleur se refasse sentir dans l'appartement , dont je suis propriétaire.

J'aimerais savoir si légalement j'ai le droit de diviser par deux le montant de mes charges de chauffage selon mon quote part, pour toute cette période de préjudice ( plus de deux mois ) et plus , si rien ne s'arrange , ou de suspendre mon paiement .

J'ai déjà téléphoné au syndic et lui ai envoyé plusieurs mails à ce sujet, mais il est à la solde du conseil syndical !!

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter des réponses juridiques.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 00:47
Bonjour,
La gestion du chauffage doit être voté en AG de copropriétaires.
Vous n'avez pas le droit de déduire vos charges. Seul un juge peut vous y autoriser.
Mais vous avez la possibilité de faire un courrier RAR au syndic pour réclamer la remise en route du chauffage selon les modalités précédentes, et demander un vote en AG pour toute modification de cette gestion.
3