Dépôt garantie
Résolu
A voir également:
- Dépôt garantie
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
- Lcl depot espece automate ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 10:56
5 déc. 2020 à 10:56
Bonjour,
Vous devez verser une somme définie d'un commun accord dans le compromis. Vous devez la verser au plus tard le 10eme jour = à la fin du délai de rétractation.
Vous devez verser une somme définie d'un commun accord dans le compromis. Vous devez la verser au plus tard le 10eme jour = à la fin du délai de rétractation.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 déc. 2020 à 13:25
5 déc. 2020 à 13:25
Bonjour,
Ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez proposer de payer un minimum aussi. Le vendeur peut accepter ou pas. Mais franchement, j'ai rarement versé ce dépôt : sur 4 achats, j'ai versé une fois 1 000 €.
Cordialement,
Ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez proposer de payer un minimum aussi. Le vendeur peut accepter ou pas. Mais franchement, j'ai rarement versé ce dépôt : sur 4 achats, j'ai versé une fois 1 000 €.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 13:29
5 déc. 2020 à 13:29
Vous devez respecter ce qui est écrit dans le compromis car il représente votre accord avec le vendeur.
La somme à verser y est indiquée. Elle peut être minime si le financement est sur 100% (ce qui arrive de plus en plus souvent).
Toutefois lisez aussi la "clause pénale" qui indique la pénalité que vous devriez payer au vendeur si vous vous désistez sans justification ou hors délai... C'est le plus souvent 10% du prix;
La somme à verser y est indiquée. Elle peut être minime si le financement est sur 100% (ce qui arrive de plus en plus souvent).
Toutefois lisez aussi la "clause pénale" qui indique la pénalité que vous devriez payer au vendeur si vous vous désistez sans justification ou hors délai... C'est le plus souvent 10% du prix;
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 5 déc. 2020 à 13:54
Modifié le 5 déc. 2020 à 13:54
Ah ben oui, il faut réagir avant de signer le compromis : si c'est prévu, vous dites que vous n'êtes pas d'accord et vous demander une nouvelle rédaction.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question