Cancer après signature d'un contrat d'assurance prêt immobilier

Roro78 - 6 déc. 2020 à 20:34
 Roro78 - 7 déc. 2020 à 10:00
Bonjour,
J'ai renégocié mon prêt immobilier en mars dernier, avec signature d'un nouveau contrat d'assurance avec assurance décès-invalidité, entre autres.
Malheureusement, fin juin, on m'a diagnostiqué un cancer du sein(je précise que je n'en ai jamais eu avant). Pris suffisamment tôt, mon pronostic vital n'a jamais été engagé ; néanmoins, je suis en arrêt maladie depuis fin juillet, le temps de suivre l'ensemble de mon protocole de soins, et devrais normalement reprendre le travail début 2021.
Ma question est la suivante : cette pathologie s'étant déclarée après la signature du contrat, dois-je la déclarer à l'assureur ?
Si oui, peut-il supprimer les clauses permettant le remboursement des mensualités par exemple ou celles concernant le décès et l'invalidité ?
Si surprime il y a, avez-vous connaissance du montant qui pourrait m'être "facturé" en sus?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 00:49
Bonjour,
Vous devez déclarer tout changement à l'assureur. Il ne peut pas modifier le contrat déjà signé.
Par contre si vous ne déclarez pas et que votre situation s'aggravait (ce qu'on ne vous souhaite pas... ) vous ne seriez pas couvert si déclaration manquante ou tardive.
1
Bonjour,
Je vous remercie. Je pensais qu'ils pouvaient modifier le contrat puisqu'il le "risque de santé" assuré précédemment était moins grave. Mais c'est noté, je vais donc faire le nécessaire. Je vous remercie. Bonne journée !
0