Mettre maison en location et louer appartement
Virgi
-
Virgi -
Virgi -
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage je souhaiterais aller en métropole pour rechercher di travail je met ma maison principal en location à la Reunion puis je louer un appartement
merci
Je suis actuellement au chômage je souhaiterais aller en métropole pour rechercher di travail je met ma maison principal en location à la Reunion puis je louer un appartement
merci
3 réponses
-
Bonjour,
Oui vous pouvez.
Votre maison actuelle deviendra un "bien locatif" et le logement que vous allez louer en métropole sera votre résidence principale.
On ne peut avoir qu'une seule résidence principale à un moment donné. -
-
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Oui, vous pouvez louer un logement, mais il vous sera demandé des revenus fixes, et étant au chômage, ça va être très difficile...
Cependant, quand vous y serez arrivé, ce logement sera votre résidence principale et celui de La Réunion deviendra votre résidence secondaire.
Les bailleurs/agences vous demanderont des revenus fixes d'environ 3 fois le montant du loyer.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.