Chèque énergie 2021 / Paramètres de calcul pris en compte

outmost - 5 déc. 2020 à 21:51
 Outmost - 6 déc. 2020 à 09:53
Bonjour,

Quand je vais sur le simulateur du site Chèque Energie, on me demande seulement mon numéro fiscal et mon revenu fiscal de référence.

Il semble pourtant que d'autres paramètres soient pris en compte. Je m'intéresse ici au Chèque Energie qui sera établi en mars/avril 2021:

- ne faut-il pas un contrat d'énergie ? Si oui, à quelle date au plus tard ce contrat doit-il avoir été conclu ?

- ne faut-il pas par ailleurs occuper un logement donnant lieu à Taxe d'Habitation alors même que cette Taxe n'est pas due ? Si oui, à quelle date au plus tard ce logement doit-il être occupé ?

- il faut bien sûr aussi avoir fait une déclaration de revenus avec un Revenu fiscal de référence

Merci

Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
5 déc. 2020 à 23:44
bonjour,

voir https://blog.olawatt.com/guides-dossiers/lenergie-au-quotidien/guide-pratique-cheque-energie2021#ancre1
extrait :

<< Qui a le droit au chèque énergie ?

Si vous êtes éligible au chèque énergie, vous le recevrez automatiquement sans faire de demande particulière. Votre éligibilité sera calculée en fonction de deux grands critères :
  • Le revenu fiscal de référence

En cas de vie commune sans mariage ou PACS, les deux revenus fiscaux de référence seront pris en compte dans le calcul.
  • La composition du foyer

Des enfants à charge font ainsi augmenter le besoin d'un chèque énergie pour un ménage aux revenus modestes.

Pour savoir si vous y serez éligible en 2021, vous pouvez demander une simulation.
Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser l'outil simulateur officiel du chèque énergie. >>


"ne faut-il pas par ailleurs occuper un logement donnant lieu à Taxe d'Habitation "
Tout logement donne lieu à une TH : si vous ne la payez pas, c'est que vous en êtes exonérée...


"ne faut-il pas un contrat d'énergie ? "
Pourquoi ? Vous vous éclairez à la bougie ? Et vous vous chauffez seulement avec des couvertures ?
<< Avec le chèque énergie, vous pouvez payer des factures d'énergie et des travaux de rénovation énergétique. >>

cdt.
1
Merci pour la réponse agrémentée d'un humour super décapant.
0