A voir également:
- Infiltration cervicale c5-c6 avis
- Hernie cervicale c5-c6 invalidité - Forum santé
- Panne Citroen C6 - Forum Automobile
- Infiltration loggia ✓ - Forum Immobilier
- Incident lors d une infiltration radio scaner ✓ - Forum Mariage
- Infiltration - Forum Voisinage
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9531
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
3 524
6 déc. 2020 à 08:18
6 déc. 2020 à 08:18
Bonjour,
Non, bien sur,..... il peut faire un courrier mais si c'est pour économiser sur la hauteur de la réparation cela n'a aucun interet...
Il doit faire réparer ce joint s'il est à l'origine du sinistre et dans ce cas il fait faire cette réparation sur toute la hauteur.
Ensuite, il appartient à chacun, s'il a un sinistre, de faire le nécessaire.
Non, bien sur,..... il peut faire un courrier mais si c'est pour économiser sur la hauteur de la réparation cela n'a aucun interet...
Il doit faire réparer ce joint s'il est à l'origine du sinistre et dans ce cas il fait faire cette réparation sur toute la hauteur.
Ensuite, il appartient à chacun, s'il a un sinistre, de faire le nécessaire.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 12:47
6 déc. 2020 à 12:47
Bonjour,
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance habitation ? C'est important !
Le syndic doit prendre les mesures pour faire cesser les dégâts.
Il doit faire établir des devis et même lever les fonds pour 30% du montant des travaux avant de convoquer une AG.
Votre syndic ne peut pas attendre votre "sondage" des voisins...
Faites lui un courrier RAR pour exiger la réparation rapide.
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance habitation ? C'est important !
Le syndic doit prendre les mesures pour faire cesser les dégâts.
Il doit faire établir des devis et même lever les fonds pour 30% du montant des travaux avant de convoquer une AG.
Votre syndic ne peut pas attendre votre "sondage" des voisins...
Faites lui un courrier RAR pour exiger la réparation rapide.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui bien sûr mon assurance habitation est au courant. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que l'assurance habitation intervient seulement si les dommages viennent de mon appartement, ce qui dans la situation n'est pas le cas puisque le joint de dilatation "appartient" aux parties communes.
Je vais téléphoner demain au syndic et sinon ça sera courrier comme vous le conseillez.
Merci!
Merci pour votre réponse.
Oui bien sûr mon assurance habitation est au courant. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que l'assurance habitation intervient seulement si les dommages viennent de mon appartement, ce qui dans la situation n'est pas le cas puisque le joint de dilatation "appartient" aux parties communes.
Je vais téléphoner demain au syndic et sinon ça sera courrier comme vous le conseillez.
Merci!
Faites une déclaration par ECRIT à l'assurance. La personne qui vous a répondu s'est trompée (!!!)
C'est l'assurance du lésé (= vous) qui coordonne les interventions depuis Juin 2020 !
Vérifiez aussi que le syndic a fait une déclaration à l'assurance de l'immeuble.
Si l'immeuble a moins de 10 ans, la décennale peut être engagée.
C'est l'assurance du lésé (= vous) qui coordonne les interventions depuis Juin 2020 !
Vérifiez aussi que le syndic a fait une déclaration à l'assurance de l'immeuble.
Si l'immeuble a moins de 10 ans, la décennale peut être engagée.