Infiltration par la toiture

Kettou - 6 déc. 2020 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2020 à 14:34
Bonjour,

Nous avons acheté notre appartement au dernier étage d'une copropriété en début d'année 2020. Nous avons remarqué à l'arrivée des mauvais jours une tâche d'humidité grandissante dans notre chambre.
Nous avons prévenu le syndic de copropriété qui après plusieurs jours de négociation a accepté de faire intervenir une entreprise pour vérifier l'état des gouttières.
Nous venons de recevoir le compte rendu de leur intervention, les gouttières étaient encombrées mais ils nottent également que le joint de dilatation est fissuré sur une bonne partie de la hauteur de l'immeuble, ce qui serait l'origine de notre infiltration.
À présent le syndic me demande de sonder l'ensemble des voisins qui pourraient être impactés par ce déconvenue et de lui redire afin qu'ils puissent poursuivre les réparations.

Ma question est de savoir si c'est bien à moi d'aller sonner chez la dizaine de voisins comme le demande le syndic?

Merci pour vos réponses

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 432
6 déc. 2020 à 08:18
Bonjour,

Non, bien sur,..... il peut faire un courrier mais si c'est pour économiser sur la hauteur de la réparation cela n'a aucun interet...

Il doit faire réparer ce joint s'il est à l'origine du sinistre et dans ce cas il fait faire cette réparation sur toute la hauteur.

Ensuite, il appartient à chacun, s'il a un sinistre, de faire le nécessaire.
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 12:47
Bonjour,
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance habitation ? C'est important !
Le syndic doit prendre les mesures pour faire cesser les dégâts.
Il doit faire établir des devis et même lever les fonds pour 30% du montant des travaux avant de convoquer une AG.
Votre syndic ne peut pas attendre votre "sondage" des voisins...
Faites lui un courrier RAR pour exiger la réparation rapide.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui bien sûr mon assurance habitation est au courant. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que l'assurance habitation intervient seulement si les dommages viennent de mon appartement, ce qui dans la situation n'est pas le cas puisque le joint de dilatation "appartient" aux parties communes.
Je vais téléphoner demain au syndic et sinon ça sera courrier comme vous le conseillez.
Merci!
0
Utilisateur anonyme > Kettou
Modifié le 6 déc. 2020 à 14:35
Faites une déclaration par ECRIT à l'assurance. La personne qui vous a répondu s'est trompée (!!!)
C'est l'assurance du lésé (= vous) qui coordonne les interventions depuis Juin 2020 !
Vérifiez aussi que le syndic a fait une déclaration à l'assurance de l'immeuble.
Si l'immeuble a moins de 10 ans, la décennale peut être engagée.
0