Appartement loué par une agence

nickie29 - 8 janv. 2021 à 12:26
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 17:53
Bonjour, ma fille a loué avec son copain un appartement par une agence depuis février 2020,là ma fille le quitte, elle a envoyée à l'agence avec accusé de réception un courrier ,les 2 noms sont sur le contrat de location,elle a récupérée quelques affaires,mais là Monsieur a changé la serrure de l'appartement....a t'il le droit de le faire,et on a bien dis à ma fille ,nous sa famille ,ses amies et méme à son travail,qu'elle n'aille pas à l' appartement toute seule....lui son copain ne pourra de toute façon faire face aux paiements,le contrat EDF est au nom de ma fille ,l'assurance de l'appartement c'est à son nom à lui...que va répondre l'agence à ma fille....merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
8 janv. 2021 à 16:44
bonjour,

"elle a envoyée à l'agence avec accusé de réception un courrier "

Pour dire quoi exactement ?
Si c'est pour donner son congé, est-ce que votre fille a donné son congé QUE en son nom propre ?

cdt.
1
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
8 janv. 2021 à 14:46
Bonjour,

Si le recommandé envoyé à l'agence par votre fille est une demande de fin de bail elle dispose forcément d'un préavis pour quitter l'appartement ce qui fait que son appartement est encore actuellement son logement principal.

Ce logement principal semble squatter par de dangereux inconnus , il serait peut-être nécessaire de faire intervenir les forces de l'ordre afin de les déloger. ( ce qui est possible tant que l'appartement est la résidence principale de votre fille).

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 janv. 2021 à 15:29
Bonjour

"Ce logement principal semble squatter par de dangereux inconnus"
Vous avez lu ça où ??

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
8 janv. 2021 à 17:53
bonjour,

"Ce logement principal semble squatter par de dangereux inconnus"
Pour l'instant c'est vous le dangereux inconnu... qui répond n'importe comment !!!!

cdt.
0
bonsoir,oui le courrier à l'agence elle a fait en son nom à elle,plus une main courante en gendarmerie,tout devait se passer à l'amiable,mais son copain à vite changé d'avis,il a donc changé la serrure de l appartement,donc ma fille n'a plus accés,elle a voulue faire stopper son contrat auprés EDF ,mais ils lui ont dit,que celà prenait plusieurs jours, le contrat et à son nom.....aprés c'est savoir comment cela va t'il se passer avec l'agence....
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
8 janv. 2021 à 17:44
Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet "Séparation et congé en cas de bail aux deux noms "

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

Le contrat d'électricité étant à son seul nom, elle est tout à fait en droit de le résilier.

Pour ce qui est de récupérer ses affaires non emmenées avec elle le jour de son départ... il n' y a que l'entente avec son ex ... OU par l'intervention d'un huissier (à ses frais et pour les affaires pour lesquelles elle possède un justificatif de propriété = factures à son seul nom).
0
bonsoir, je remercie les personnes qui m'ont répondu sincérement sur mes questions,méme si je m'inquiéte de la situation.....
0