Le montant appelé est supérieur au montant voté

Nafi - 6 janv. 2021 à 00:32
 Nafi - 10 janv. 2021 à 01:59
Bonjour,
Je suis dans une copropriété où le syndic fait ce qu'il veut. Lors de notre dernière AG, on a voté un budget pour 2019 et 2020.
Quand j'ai reçu l'appel de fonds, rien à voir avec le montant voté par l'ensemble des copropriétés, j'ai attendu pour voir si ils vont réajuster. Mais rien, j'ai fait une demande d' explication par mail, pas de réponse. Du coup j'ai ajusté mais règlement qui correspond au montant voté.
Le syndic m'envoie une mise en demeure pour le montant qui reste.
Je voulais savoir si le syndic a vraiment droit d'augmenter le budget sans aucune raison ni sans l'accord des copropriétés ?
On va avoir l'AG dans quelques jours. Est ce que si les comptes sont approuvés malgré que le syndic a augmenté le budget sans l'accord de personne à la majorité est ce que je dois cette somme ?
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
6 janv. 2021 à 08:16
Bonjour,

NON, le syndic ne peut pas appeler des sommes différentes de celles votées. Par contre, etes vous sur de vos propres calculs en tenant compte des différentes clés de répartition.

Si les comptes sont approuvés, vous devrez payer (ou recevoir) le solde de votre propre compte en comparaison des sommes que vous aurez versées en tant que provisions...
0
Nafi83_3074 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
6 janv. 2021 à 21:00
Bonjour
Merci pour votre réponse. Oui j'ai bien calculé. Et ils ont reconnu leurs erreurs mais ils n'ont pas d'explication selon la comptable qui m'a répondu par mail. On va avoir l'AG bientôt et on est que 4 copropriétaires dont 2 qui sont avec le syndic vont approuver les comptes. Ma question est, est ce que le fait d'approuver les comptes approuve aussi l'erreur qu'ils ont commis sur les appels de fonds ?
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
7 janv. 2021 à 07:32
si le syndic a reconnu l'erreur (par écrit j'espère), il devrait vous retirer les frais de mise en demeure.

Le fait d'approuver les comptes, n'entraine pas que l'erreur devienne vérité... L'approbation va générer ce que chacun aurait du payer et sera comparée à ce que chacun a réellement payé....

PS : quelle drôle d'idée d'avoir un syndic pro pour 4 copros ?.....
0
Merci pour votre réponse
En plus il fait n'importe quoi ce syndic. J'ai envoyé une lettre recommandée au syndic pour ajouter à l'ordre du jour de la prochaine AG en décembre 2019, je viens de recevoir la convocation mais aucun des points sont inscrits à l'ordre du jour. Je voulais savoir si je peux demander l'annulation de l'AG.
0