Electricite coupe apres 1 an - et pas de compteur dans l'appart.
Résolu
GeorgeLevanter
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Modifié le 8 janv. 2021 à 18:04
GeorgeLevanter Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 22:21
GeorgeLevanter Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 22:21
A voir également:
- Electricite coupe apres 1 an - et pas de compteur dans l'appart.
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- 1 compteur pour 2 logements - Forum Louer un logement
- Coupe illégale sur la propriété d'autrui - Forum Voisinage
4 réponses
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 498
8 janv. 2021 à 19:19
8 janv. 2021 à 19:19
Bonjour,
Votre bail de location est-il pour un appartement vide ou un appartement meublé ?
Votre bail de location est-il pour un appartement vide ou un appartement meublé ?
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 498
Modifié le 8 janv. 2021 à 19:32
Modifié le 8 janv. 2021 à 19:32
D'accord. Dans un appartement meublé, il est tout à fait légal d'avoir l'électricité comprise dans un forfait de charges.
Votre appartement est forcément relié à l'un des 3 compteurs de l'immeuble.
Un de ces trois compteurs ne tourne plus, c'est donc le bon.
A mon avis, c'est votre propriétaire qui ne paie plus l'électricité... ou alors il y a un problème technique.
Avez-vous essayé de réenclencher le disjoncteur ?
Votre appartement est forcément relié à l'un des 3 compteurs de l'immeuble.
Un de ces trois compteurs ne tourne plus, c'est donc le bon.
A mon avis, c'est votre propriétaire qui ne paie plus l'électricité... ou alors il y a un problème technique.
Avez-vous essayé de réenclencher le disjoncteur ?
GeorgeLevanter
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
8 janv. 2021 à 20:08
8 janv. 2021 à 20:08
J'ai parlé avec mes voisins. J'ai reussi localiser les autres compteurs. Mais ils sont tous actifs et ils ont leurs propres contrats chez EDF. EDF confirme qu'ils sont actifs et il n'y a aucun compteur coupé por la raison de non-payement.
À mon avis c'est juste un problème technique - parce que c'était coupe à 21: 45 le jeudi soir quand je suis ete en train d'cuisiner une pomme de terre dans mon micro-ondes super-ancienne (ouais...). J'ai essayé reenclencer le disjoncteur sanc réussit. C'est sur que ce n'est pas le problème du disjoncteur dans l'appart - parce que c'était coupe dans tout l'appart, dans l'appart de mon voisin, et pas seulement dans la cuisine. Normalement il y a un disjoncteur qui prevent le courant de fuite, attache a compteur - je pense que le problème est dedans. Mais oui - les techniciens n'ont pas resuivi à localiser le compteur ni dans mon appart ni dans le couloir ni chez les voisins.
L'agence insiste quoi l'électricité n'est pas comprise dans mes charges loyer. Et je n'ai pas d'évidence au contraire sauf l'accord verbal avec l'agent immobilier qui m'a fourni mon contrat. Mais aussi, ils ne peuvent pas me dire c'est ou le compteur que connecte à mon appart(et l'appart de mon voisin à à l'étage). Sans savoir c'est ou le compteur je peux pas resolver le problème moi-même. Mais l'agence m'assure que c'est obligation de locataire à resolver les problèmes d'électricité. De la façon dont les choses se déroulent, la semaine prochaine, le bail airbnb expirera et je me retrouverai sans appartement habitable.
À mon avis c'est juste un problème technique - parce que c'était coupe à 21: 45 le jeudi soir quand je suis ete en train d'cuisiner une pomme de terre dans mon micro-ondes super-ancienne (ouais...). J'ai essayé reenclencer le disjoncteur sanc réussit. C'est sur que ce n'est pas le problème du disjoncteur dans l'appart - parce que c'était coupe dans tout l'appart, dans l'appart de mon voisin, et pas seulement dans la cuisine. Normalement il y a un disjoncteur qui prevent le courant de fuite, attache a compteur - je pense que le problème est dedans. Mais oui - les techniciens n'ont pas resuivi à localiser le compteur ni dans mon appart ni dans le couloir ni chez les voisins.
L'agence insiste quoi l'électricité n'est pas comprise dans mes charges loyer. Et je n'ai pas d'évidence au contraire sauf l'accord verbal avec l'agent immobilier qui m'a fourni mon contrat. Mais aussi, ils ne peuvent pas me dire c'est ou le compteur que connecte à mon appart(et l'appart de mon voisin à à l'étage). Sans savoir c'est ou le compteur je peux pas resolver le problème moi-même. Mais l'agence m'assure que c'est obligation de locataire à resolver les problèmes d'électricité. De la façon dont les choses se déroulent, la semaine prochaine, le bail airbnb expirera et je me retrouverai sans appartement habitable.
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 498
8 janv. 2021 à 21:01
8 janv. 2021 à 21:01
Bonjour,
Commencez par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire (vous devez avoir ses coordonnées sur le bail), ou à l'agence :
"Madame, Monsieur,
Je viens vers vous pour l'appartement meublé que je vous loue à l'adresse XXXXXX, pour lequel l'électricité était comprise dans le loyer, selon M. XXXX.
Depuis le xx/xx/xxxx, l'électricité ne fonctionne plus, ainsi que chez mon voisin M. YYYY.
Aucun compteur d'électricité ou disjoncteur ne semble correspondre à nos deux appartements.
S'il est bien de la responsabilité du locataire d'assurer les menues réparations électriques (interrupteurs, prises de courants, fusibles, ampoules...), ou de souscrire un contrat d'électricité si un point de livraison est existant, il n'est pas dans mon périmètre de faire réparer votre installation électrique ou de la faire raccorder physiquement au réseau public.
Je vous rappelle que le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent vous oblige à me louer un logement dont l'installation doit permettre l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès, ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je vous mets donc en demeure sous 8 jours de réparer cette installation électrique. Sans action de votre part, je saisirai la commission départementale de conciliation.
Avec mes salutations."
Voici la procédure pour les logements non décents : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Commencez par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire (vous devez avoir ses coordonnées sur le bail), ou à l'agence :
"Madame, Monsieur,
Je viens vers vous pour l'appartement meublé que je vous loue à l'adresse XXXXXX, pour lequel l'électricité était comprise dans le loyer, selon M. XXXX.
Depuis le xx/xx/xxxx, l'électricité ne fonctionne plus, ainsi que chez mon voisin M. YYYY.
Aucun compteur d'électricité ou disjoncteur ne semble correspondre à nos deux appartements.
S'il est bien de la responsabilité du locataire d'assurer les menues réparations électriques (interrupteurs, prises de courants, fusibles, ampoules...), ou de souscrire un contrat d'électricité si un point de livraison est existant, il n'est pas dans mon périmètre de faire réparer votre installation électrique ou de la faire raccorder physiquement au réseau public.
Je vous rappelle que le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent vous oblige à me louer un logement dont l'installation doit permettre l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès, ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je vous mets donc en demeure sous 8 jours de réparer cette installation électrique. Sans action de votre part, je saisirai la commission départementale de conciliation.
Avec mes salutations."
Voici la procédure pour les logements non décents : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
GeorgeLevanter
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
8 janv. 2021 à 22:21
8 janv. 2021 à 22:21
Super, enorme merci, dank u wel, спасибо, gracias! Vous m'aidez beaucoup. Je regret de ne pas agir plus tôt.
GeorgeLevanter
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
8 janv. 2021 à 19:26
8 janv. 2021 à 19:26
Un appartement meuble.