Recherche logement

Signaler
-
 Iris0804 -
Bonjour, j'espère qu'on pourra m'aider j'héberge mon frère qui a 30 ans chez-moi il a etais a la rue et je les recueilli chez moi sauf sa fait plusieurs mois qu'il es vers nous mais aucune démarche faite , il a monter un dossier FSL et touche du RSA il veux travailler dans une ville qui es a 80km de chez nous , sauf il a aucun garant et peut de revenu il a la volonté de travailler mais se qui bloque sais le logement .. qu'elle aide possible pour qu'il puisse avoir un logement , jai déjà fait les foyer jeune travailleur mais il a dépasser l'âge et de nos jours beaucoup de propriétaires ne veux pas laisser leur appartement a une personne au rsa et avec un dossier FSL que je peut comprendre . Je suis a court d'idées.. merci de vos réponse

3 réponses

Bonjour,

Voir les logements sociaux.
Adresses des bailleurs en mairie.
Messages postés
38975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
10 140 > Iris0804
bonjour,

on vous parle de logements sociaux, pas des propriétaires privés qui refusent les personnes au RSA avec la garantie FSL....

cdt.
>
Messages postés
38975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Moi il me dit que qu'il n'est pas prioritaire sur les logement sociaux vue qu'il es tous seule et sans enfant et dans la ville qui veux allez il en a pas beaucoup de logement sociaux sais se qu'il me dit. Il me dit que sais a lui de faire les démarches de chercher les logement et ensuite le propriétaire contact l'assistante social pour les document etc mais se qui bloque sais le garant car il dit que le FSL ne sert pas à être garant . On lui a proposer le foyer des jeune travailleur il a dit que setais trop chère pour le mois , ensuite on lui a dit pour un foyer urbanalis il a dit trop petit.. jai fait des rechercher sur le boncoin pour des appartement meuble il ma dit qu'il allez appeler je sais pas si il a appeler.. je sais vraiment pas quoi faire pour qu'il trouve un logement facilement. Je lui es dit de faire le dossier de loca passe de faire un dossier HLM il me dit il me faut un garant jai dit ton garant sais le FSL il me dit que non.
Messages postés
38975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
10 140 > Iris0804
L’avance Loca Pass est accordée aux jeunes de moins de 30 ans mais aussi aux salariés et pré-retraités du secteur privé.

http://www.alinea-cllaj.com/Informations/FAQ/Jeunes/Quelles-sont-les-aides-financieres-pour-un-logement

https://location-immobilier.ooreka.fr/752695/rubrique/752705/fonds-de-solidarite-pour-le-logement

Il pourrait chercher à louer une chambre chez l'habitant.... encore moins cher qu'une colocation (et ses contraintes de bail le plus souvent unique avec une clause de solidarité).
>
Messages postés
38975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Merci de vos réponses
Messages postés
38975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
10 140
bonjour,

ça prend beaucoup de temps avant d'obtenir un logement social... mais c'est vrai que faire une demande rapidement s'impose...
dans la ville qui veux allez il en a pas beaucoup de logement sociaux
Il n'est pas en bonne position pour faire le difficile.
Donc revoir les critères en choisissant une autre ville moins peuplée.
Il est possible de faire un dossier chez chaque bailleurs sociaux, ce qui lui laisse plus de chance pour obtenir un logement.

je sais vraiment pas quoi faire pour qu'il trouve un logement facilement
Vous n'avez rien à faire, il doit réagir et faire les démarches.
Pas de logement facilement sauf en régions plus désertiques (en province).
jai l'impression qui ne cherche pas pour rester le plus longtemps possible chez nous . Dailleur il me demande un justificatif de domicile avec une lettre comme quoi je l'héberge gratuitement il veux donner sa a la CAF mais jai peut-être l'esprit tordu mais je me demande si ses bien pour eux .. il ma dit dans tous les cas il me faut un garant mais en aucun cas sais moi qui me porterais garan pour lui . Et je pense que avec l'appui dune assistante social il peut avoir un logement sans forcement avoir un garant . Ou il veux allez sais pas non plus une grande ville , je me souvient plus si Orvitis demande un garant, je lui es proposer de trouver d'abord un travail d'économiser de l'argent pour pouvoir payer son loyer il ma dit le travail sa je peut trouver facilement sais le logement et je lui es dit bah faut débloquer quelque part .
bonjour
le foyer jeune travailleur trop cher, le foyer urbanalis trop petit , des documents difficiles à obtenir.....j'ai surtout l'impression que votre frère ne veut pas quitter votre domicile ... ne lui faites pas une attestation d'hébergement gratuit: cela veut dire implicitement qu'il va rester chez vous...d'ailleurs où était il avant de venir chez vous? et pourquoi faites vous les démarches à sa place? vous n'êtes pas sa mère...
posez lui un ultimatum :"dans une semaine tu es parti sinon tu retrouves tes affaires sur le palier et je change la serrure ": il ne trouvera plus le foyer urbanalis trop petit....
Il été a la rue es j'ai repris contact avec lui pour lui redonner une 2ème chance a sa vie mais je voie qui ne fait pas beaucoup d'effort, donc je fait le nécessaire pour qu'il a quelque chose et repartir sur une bonne base de la vie car il a pas eu beaucoup d'aide de ma famille même aucune. Il me disais faire le document pour recevoir ses papier mais je me suis un peut renseigner et on peut ouvrir une boîte postale à la poste sais se que je vais lui conseiller . Merci encore à vous
Dossier à la une