Câble fibre

Celine - 7 janv. 2021 à 18:41
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 8 janv. 2021 à 14:53
Bonjour,
Mon opérateur est venu passer la fibre. Le câble est relié à l'antenne téléphonique qui est sur ma propriété puis passe au dessus de celle de mon voisin pour être raccordé au poteau téléphonique sur le trottoir. Le câble se situe à environ 50cm en dessous des autres câbles de téléphone qui étaient là au préalable doit à trois ou quatre mètres de hauteur. Mon voisin menace de couper le câble. Quels sont ses droits et les miens ?
Merci d'avance

1 réponse

Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
8 janv. 2021 à 14:53
Bonjour,
Votre voisin semble fortement agréable à fréquenté.
Vous pouvez rappeler votre fournisseur internet afin qu'il réhausse le câble en lui disant que votre voisin menace de le couper . Je pense qu'ils préféreront se déplacer et le rehausser que de se déplacer pour le re tirer...En soit tant qu'il ne passe pas à l'acte vous ne pouvez rien faire.

Si il le fait je pense que votre fournisseur internet sera en bonne position pour déposer plainte contre voisin qui aura intelligemment coupé le câble au dessus de sa propriété plutôt qu'haut dessus de la voie publique .
Cdlt
0