Mon mari ma mis a la porte

Signaler
-
 127 -
Bonjour,

Alors voilà sa fais 2 semaines que mon conjoint m'a foutu a la porte ( le bail de l'appartement est a nos deux nom ) lui paye le loyer et moi le reste .
Je suis aller voir les flics et m'ont dis qu'ils peuvent rien faire à part m'aider a récupérer des affaires et des que je vais pour revenir a l'appartement il me repousse et me dis qu'il va porter plainte contre moi.
Que dois je faire je suis perdu.

Merci

3 réponses

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
104
Retirez vous du bail et trouvez vous un nouveau logement. Si la police dit ne rien pouvoir faire, c'est que vous n'êtes pas mariés et que vous vivez seulement en concubinage.
Messages postés
38906
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
10 119
bonjour,

du moment que vos deux noms figurent sur le contrat de location, il faut que vous donniez congé à votre bailleur, même si ce n'est pas vous qui avez payé les loyers jusqu'à maintenant (parce qu'il y a très certainement une clause de solidarité et donc, si c'est la cas et si Monsieur arrêtait de payer les loyers, le bailleur pourrait se retourner contre vous pour obtenir son dû).

Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet "Séparation et congé en cas de bail aux deux noms"

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

Et, à toutes fins utiles et pour ne pas vous faire avoir par certains bailleurs/agences, je vous propose aussi la lecture d’un autre de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Bonjour,

Mon mari ma mis a la porte
Je vous conseil de faire un dépot de plainte en gendarmerie.

Votre époux n'a pas le droit de vous mettre dehors.

il me repousse et me dis qu'il va porter plainte contre moi.

C'est lui qui est en tord pas vous.
Dossier à la une