Mur mitoyen /extension maison

clo29_2207 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 20:14
 Diverker - 8 janv. 2021 à 21:01
Bonjour ,
je me permet de poster pour quelques renseignements,
voila la question :
ma voisine a fait une déclaration préalable de travaux pour créer une extension.
D'après les plans que j'ai pu consulter en mairie ,celle-ci partirait de la limite parcellaire de son terrain.
Pour l'instant, il existe un muret mitoyen entre nos 2 propriétés (en briques ,d'une largeur de 10 cm) qui ne pourra supporter le poids de l'extension.
Sur les plans ;ce muret n'apparait plus donc je pense qu'il va être détruit
mais le voisin ne m'en a jamais parlé donc pas d'accord verbal ou écrit pour le démolir.
Que puis-je faire ?

2 réponses

Bonjour
Que puis-je faire ? 

En parler d'abord avec votre voisin, non?

Parce qu'il peut très bien construire contre le mur sans le démolir.

Et quand vous aurez sa réponse, vous pourrez poser les questions en connaissance de cause.
1
clo29_2207 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 20:08
Bonjour,
je viens d'en discuter avec elle.
Pour elle ,elle faisait tomber le mur mitoyen et elle faisait monter l'extension à partir de sa limite.
Elle a eu l'air de tomber des nues quand je lui ai annoncé qu'elle n'en avait pas le droit sans mon autorisation. et qu'il n'y avait pas de servitude de tour d'échelle de fait entre les 2 parties.
0
Comme quoi une simple discussion permet d'éviter de batailler pour des queues de cerises.
Elle construit contre le mur et personne n'a de problème.
0