Nuisance sonore d'un camion frigorifique

Michmicho -  
choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Depuis quelques semaine, un chauffeur gare sa remorque frigorifique sur un parking près de chez moi. Nous sommes une vingtaine de famille impactée par le bruit du Groupe frigo qui redémarre tous les 15/20 mn jour et nuit. Après plusieurs appels auprès de la Gendarmerie, les Patrons de l'entreprise et le chauffeur, rien n'évolue. Nous envisageons de prendre des mesures plus radicale à la condition qu'elles ne soient pas illégales. L'emballage de la remorque, l'emballage des prises de branchement du véhicule tracteur; l'emballage des pieds relevables de la remorque ainsi que la manivelle en font parti. De même nous voudrions savoir si le dépôt d'obstacles (type grosses pierres) devant la remorque nous épargnerait de poursuites judiciaires qui seraient plus dommageable encore que la nuisance sonore. Nous avons écarté la possibilité d'éteindre le groupe, par méconnaissance et pour ses conséquences judiciaires possibles. Il y a aussi, la possibilité d'organiser un "Charivari" devant le domicile du chauffeur (après tout pourquoi dormirait-il s'il nous empêche d'en faire autant?), mais le couvre feu de 18h le protège pour l'instant.
Savez vous si nous risquons judiciairement quelque chose dans l'un ou plusieurs des cas cités?

3 réponses

  1. cristali Messages postés 9486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 763
     
    bonjour, mettez y vos voitures suffisemment espacées pour prendre le plus de places possibles et l'empechez de se garer là.

    et si ç'est pas possible, voir ci-dessous
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
    1
    1. Michmicho
       
      Le parking est vaste, il a d'autres usages comme le dépôt des verres que nous ne pouvons pas obstruer... Mais c'était une bonne idée, merci.
      0
  2. choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 198
     
    Bonjour
    Evidemment que oui

    0
    1. Michmicho
       
      Merci,
      Pouvez vous développer en expliquant pourquoi? Ce qui permettrait de faire évoluer notre stratégie...
      0
  3. choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 198
     
    voir la réponse de cristali..
    0