Nuisance sonore nocturne et diurne d'un camion frigorifique en parking le WE

Michmicho - 10 janv. 2021 à 10:02
choubaka Messages postés 39083 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 - 10 janv. 2021 à 10:19
Bonjour,
Depuis quelques semaine, un chauffeur gare sa remorque frigorifique sur un parking près de chez moi. Nous sommes une vingtaine de famille impactée par le bruit du Groupe frigo qui redémarre tous les 15/20 mn jour et nuit. Après plusieurs appels auprès de la Gendarmerie, les Patrons de l'entreprise et le chauffeur, rien n'évolue. Nous envisageons de prendre des mesures plus radicale à la condition qu'elles ne soient pas illégales. L'emballage de la remorque, l'emballage des prises de branchement du véhicule tracteur; l'emballage des pieds relevables de la remorque ainsi que la manivelle en font parti. De même nous voudrions savoir si le dépôt d'obstacles (type grosses pierres) devant la remorque nous épargnerait de poursuites judiciaires qui seraient plus dommageable encore que la nuisance sonore. Nous avons écarté la possibilité d'éteindre le groupe, par méconnaissance et pour ses conséquences judiciaires possibles. Il y a aussi, la possibilité d'organiser un "Charivari" devant le domicile du chauffeur (après tout pourquoi dormirait-il s'il nous empêche d'en faire autant?), mais le couvre feu de 18h le protège pour l'instant.
Savez vous si nous risquons judiciairement quelque chose dans l'un ou plusieurs des cas cités?

3 réponses

cristali Messages postés 17358 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 3 506
Modifié le 10 janv. 2021 à 10:31
bonjour, mettez y vos voitures suffisemment espacées pour prendre le plus de places possibles et l'empechez de se garer là.

et si ç'est pas possible, voir ci-dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
Le parking est vaste, il a d'autres usages comme le dépôt des verres que nous ne pouvons pas obstruer... Mais c'était une bonne idée, merci.
0