Devenir agent immobilier à l'étranger.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
 DIANA22 -
Bonjour, je suis actuellement en terminal L et je ne sais plus trop vers quoi me tourner dès lors que j'aurai mon bac .. Mon objectif professionnel serait de monter ma propre agence immobilière à l'international et plus particulièrement aux États-Unis. J'ai beau regarder sur tous les sites que je puisse trouver je n'avance pas et au vu du prix des écoles privées là-bas...Aussi, je sais qu'être agent immobilier aux États-Unis est bien différent puisque c'est un travailleur indépendant (selon mes sources.). Cela me fait un froid dans le dos. Comment pourrais-je y arriver ? Commencer en France puis partir là-bas ? Partir directement après mon Bac ? Mis à part les écoles privées, quelles autres options s'offrent à moi ?
J'attends avec impatience vos réponses, elles me seront d'une aide, je suis sûre, très précieuse.

3 réponses

Oups, j ai oublié de te dire un truc essentiel :
Avec le bts professions immobilières tu obtiens la carte professionnelle (obligatoire pour être ton propre patron) qui te permet de mettre en place ta propre agence! Ce qui est un énorme avantage!
Aussi, dans le cas ou les usa te plaisaient pas en terme de pays de résidence tu pourra toujours monter ta propre agence INTERNATIONALE en france et ainsi bosser en relation avec un sponsor au E.U. c est un bon compromis sachant que les Eu sont le premier pole d imigration des gens du monde entier partent vivre aux Eu et parmis eux il ya aussi un nombre important de français.
Et si tu parle d autre langues tu peux élargir ta clientèle :)
Enfin personnellement je suis très/trop ambitieuse mais bon avec de la motivation on arrive a tout...
J attends ta réponse pour savoir quel choix as tu finalement fais et comment tes projets avancent :)
Une bise
Euh aparament le post publié juste avant celui-ci n'a pas voulu s'afficher!
Je te disait qu'en clair je te conseille de faire un BTS Professions Immobilères ( formation super complète et demandée) puis un Bachelor Immobilier ( 1 ans d'études : 6 mois en cours + 6 mois en stage, stage qui peut s'effectué aux E.U) qui à une visée internationale.
C'est le parcours que je choisis personnellement pour aller travailler aux EU, Australie, ou ailleurs et je suis également issue d'un bac L section bi nationale.
> Eliza
Bonjour ELIZA,

As-tu réussi ton projet, partir travailler au E.U et travailler dans l'immobilier. Merci par avance.
Messages postés
11821
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 929
Bonjour,

Avoir de l'ambition c'est tout à fait louable mais, agent immobilier est un métier. Frais émoulu de vos études secondaires, il vous faut soit une école spécialisée soit faire du droit pendant un certain temps. Il est vrai que cette profession peut être exercée sans diplôme....mais vous ne seriez sans doute que peu efficace. Voyez plotôt la faculté de droit.

Cdlt.
les information si dessus sont mauvaise . Tres facile d obtenir un diplome de Realtor ( 1 moi de classe ) mais il faut avoir le droit de travailler au USA et cela est bien plus difficile a moins d avoir de l argent et de devenir un investisseur ( mon cas ) .
Dossier à la une