Compromis : erreur dans frais d’agence

Jopir200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 10:11
 Ulpien1 - 9 janv. 2021 à 12:20
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine lecture du compromis de vente que je signe dans les prochains jours.
Dans celui-ci, il est écrit que les frais d’agence sont à charge du vendeur (186.000€ = prix net vendeur + 6.000€ = frais d’agence). Mais lors des visites et de la signature de l’offre d’achat en présence de la vendeuse, de l’agent immobilier et de moi-même (acheteur), il était dit que les frais d’agence seraient à ma charge. Dans l’offre, il est juste indiqué le prix total en précisant qu’il comprend les frais d’agence mais il n’est pas précisé à charge de qui.

Que pensez-vous que je dois faire? Si je ne dis rien et que toutes les parties signent le compromis comme il est écrit actuellement, « gagnerais-je » les 6.000€ de frais d’agence ? (Vu que je suis le dernier à vérifier l’avant-compromis et que ni l’agent immobilier, ni la vendeuse n’ont remarqué cette erreur)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses ????
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Qui a rédigé le compromis?
0
Jopir200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 11:01
Le notaire du vendeur
0
Bonjour
Vous en informez le notaire car si le vendeur remarque cette omission il refusera de signer l'acte ;" Il a été dit " cela ne vaut rien du tout. Seul un écrit fait foi.Tout cela résulte de l'utilisation de l'offre d'achat qui est souvent mal rédigée ce qui conduit à des difficultés. Ne pas oublier que l'offre d'achat n'est qu'une "technique" de commerciaux....
0
Jopir200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 11:30
Même si le compromis a déjà été lu et approuvé (et prêt à être signé) par le vendeur et l'agent immobilier?
0
Bonjour
Oui, le vendeur peut refuser de signer l'acte authentique , dès lors que la charge du paiement de la commission n' est pas précisée ou serait à la charge du vendeur . Il y a un problème dans la rédaction de ce compromis semble-t-il, qu'il convient de régler.
0