Intérêts intercalaires

Rose - 2 févr. 2021 à 19:17
 gitane2229 - 4 févr. 2021 à 10:33
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appartement neuf (livré dans 2 ans) et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des intérêts intercalaires.
Suis-je obligée d'utiliser cette méthode de prêt ? Car j'ai fait un AVC il y a 5 ans et j'ai peur que mon assurance soit élevée.
Actuellement j 'ai la moitié de la somme nécessaire à l'achat et j'aurai le reste à la vente de mon logement actuel (mais je ne pourrai pas le vendre avant ces 2 ans).
Merci.

1 réponse

Bonjour.

Achat en VEFA (vente en état futur achèvement)
Pour ce type d'investissement, le promoteur appelle les fonds par tranches, et en fonction de l'avancement des travaux. Tout ceci est prévu dans le contrat avec le promoteur.

Parallèlement, le banquier prêteur débloque le montant de l'emprunt par tranches identiques. Et les intérêts commencent à courir dès le déblocage des capitaux, intérêts payables habituellement mensuellement. D'où le nom d'intérêts intercalaires.

Puis, au déblocage du solde de l'emprunt, le banquier prélèvera les mensualités telles que prévues dans le tableau d'amortissement de l'emprunt. C'est à ce moment que vous commencez à rembourser votre emprunt.
1
Je n'ai pas tout compris, merci quand même.
0
gitane2229 > Rose
4 févr. 2021 à 10:33
Exemple

1er appel de fonds du constructeur (terrassement).............................. 30 000€
1ère mise à disposition d'argent par le banquier.................................... 30 000€
Les intérêts sont dus sur ces 30 000€

2è appel fonds du constructeur (hors d'eau)......................................... 50 000€
2è mise à disposition d'argent par la banque......................................... 50 000€
Les intérêts sont dus sur (30 000 + 50 000) 80 000€

et ainsi de suite jusqu'à la fin de la construction.
0