Remise des clés par la poste

Signaler
-
 127 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement et je suis éloigné du domicile du vendeur. La vente a donc été réalisée à distance. Celui-ci est il en droit de me réclamer les frais d'envoi par Chronopost ? (Soit 40 euros selon son estimation ?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Bonsoir,
La vente a été réalisée et le vendeur est encore en sa possession des clefs ??
Le notaire ne s'est pas occupé de leur récupération le jour de la signature par le vendeur chez lui ??
Cdt.
Le notaire du vendeur se trouve à Rouen Et nous-mêmes habitons à Châlons en Champagne . La vente s'est donc faite à distance.
Cdt
Messages postés
20449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
8 287
Le logement, il se trouve à Rouen ou à Châlons ?
Pour moi, il me semble logique et raisonnable que la vente se face au lieu du logement. Si vous n'avez pas souhaité/pu vous déplacer, ça me semble logique et raisonnable de vous facturer l'envoi des clés, de façon sécurisée. (ça vous reviens probablement moins cher que de vous déplacer de toute façon).

L’alternative serait que le notaire garde les clés avec lui (car le vendeur ne doit plus avoir les clés une fois la vente réalise, c'est le sous entendu du message de mon collegue), et vous les remettra quand vous irez prendre possession du logement.
Le logement ne se trouve ni à Châlons ni à Rouen mais à Narbonne. C'est le notaire du vendeur qu'il est à Rouen. Cdt
Bonjour,

Pourquoi 40 euros ?
C'est excessif.
C'est ce qu'il me semble aussi d'où ma question...
Cdt
Messages postés
39530
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
10 376 > Jofar
bonjour,

il y a 3 niveaux de garantie pour un envoi en RAR... et pour éviter des vols/pertes d'un trousseau de clés, le vendeur ne va pas se contenter de le mettre dans une simple enveloppe.... https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee
Il va vous les envoyer en colissimo : https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-colis

et dans les 2 cas, on est très loin des 40 € réclamés !!!
>
Messages postés
39530
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Merci pour votre réponse.
Cdt
Vous oubliez que c'est le poids du trousseau qui donne le coût de l'envoi donc le prix du timbre équivaut à celui d'un envoi postal calculé avec un recommandé accusé de réception.

Demandez-lui les reçus de paiement de l'enveloppe (bulle) et du timbre que ce Monsieur a du acheter pour vous faire parvenir les clefs.

Les tarifs de La Poste viennent d'augmenter récemment !

Juste pour une lettre R.A.R., je viens de payer 6,15 Euro alors imaginez !

Cordialement.
> Paris...
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Un jeu de clef par la poste et le reste, il dépose dans la boite à lettre de cette maison.