Comment prouver une violation de domicile ?

Ben45 - 3 févr. 2021 à 17:57
 Paris... - 4 févr. 2021 à 13:13
Bonjour,
Je soupçonne le concierge (ou le propriétaire, ou n’importe qui qui aurait un double de clé) de mon immeuble de venir dans mon appartement, et ce régulièrement.
Je voudrais porter plainte, j’ai alors pensé à mettre des caméras, mais je crois qu’il est illégal de filmer quelqu’un sans son consentement.
Je ne sais donc pas comment prouver qu’il y a bien une violation de domicile et qu’en plus celle ci a lieu régulièrement.
Pouvez vous m’aider ? Merci

Bien sûr je pourrais changer la serrure ou bien mettre des affiches dissuasives, mais étant donné que j’ai l’impression que celui ci vient régulièrement, je voudrais pas que son comportement reste impuni.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
3 févr. 2021 à 18:13
Salut,

Rien n'interdit de filmer chez vous. La question du consentement ne s'applique pas pour un intrus entrant illégalement dans votre propriété.
3
D’accord merci
0
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
3 févr. 2021 à 18:07
Une priorité, changez la serrure !
Pour les intrusions passées, sans témoin ni vol, il n'y a rien à faire.
1
Bonjour,

Vous pourriez aller déposer une main courante, contre X, au Commissariat le plus proche de chez vous.

Cordialement.
1