Vente d'une maison en indivision`

pulpompa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 00:20
pulpompa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 12:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain en indivision avec un ami, nous avons tous deux construit nos maison sur ce terrain, la mienne est en location et je souhaite la vendre, quelles sont les règles de priorité et entre mon ami propriétaire et mes locataires?
Y a-t-il des règles sur le tarif de la vente vis-à-vis de mon ami propriétaire ou de mon locataire?
Merci par avance de tous vos bons conseils

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
4 févr. 2021 à 08:51
bonjour

et voilà , vous avez acheté en indivision et construit chacun votre maison sans confier votre projet à votre notaire qui vous aurait expliqué qu'en l'état c'était une trèèèès mauvaise idée !!

le souci c'est que vous n'êtes pas propriétaire chacun de votre maison, vous êtes propriétaires en indivision du terrain ET des maisons

il va vous falloir passer une première fois chez le notaire pour sortir de l'indivision et vous partager le terrain, ensuite seulement vous pourrez vendre

allez vite voir votre notaire
2
pulpompa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 12:21
Merci pour cette réponse
0