Chauffe eau qui fuit le bailleur doit réagir vite non ?

Résolu/Fermé
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir vers 23h20 réveillée en sursaut bruit de fuite d'eau le chauffe eau est en cause

Pas eu trop de dégâts puisque l'eau a été coupée immédiatement
J'ai juste coupé l'eau mais pas l'électricité

Du coup je me retrouve sans eau mais bon ce n'est rien ;)

Je me demande si mon bailleur va réagir vite car là je me retrouve sans eau chaude ni même eau

C'est un cas d'urgence normalement ?
Je les ai déjà contacté par l'espace dédié mais je compte les appeler bien sûr ;)

Merci

A voir également:

12 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Ça fuit à quel niveau ? Juste le groupe de sécurité ou le chauffe eau a cassé ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37

Ça fuyait sur le côté
Pas au niveau du groupe de sécurité
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

salut lili !
coupe au moins le fusible du chauffe eau !
0

Non pas besoin juste l'arrivée d'eau
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

non de non , v'la pas qu'elle va faire sa tête de mule...
coupe le fusible !
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne suis pas chez moi ....
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

forcement...
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le plus urgent était de couper l'eau
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Je me demande si mon bailleur va réagir vite car là je me retrouve sans eau chaude ni même eau
Vous louez auprès d'un bailleur social ou privé ?
Il peut s'agir d'une réparation à la charge du locataire, éventuellement prise en charge par votre bailleur s'il s'agit d'un bailleur social.
0

Bailleur social
Mais se retrouver sans eau ce n'est pas normal
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

Ce n'est pas normal mais ce n'est pas une urgence. L'urgence, c'était d'arrêter la fuite, rétablir l'eau est important, ce doit être rapide, mais ce n'est pas "urgent".
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas une urgence de ne plus avoir d'eau à la maison ??
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

C'est embêtant mais on n'est pas dans l'urgence d'une intervention dans la journée. Votre bailleur a quelques jours pour intervenir. Relancez si vous n'avez pas de réponse à votre mail et n'hésitez pas à téléphoner.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y suis retournée et plus de fuite couper l'eau était la meilleure solution
Ça ferme à 16h30
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

Dis Lili, tu peux couper que l'eau du chauffe eau avec le groupe de sécurité (enfin si pas trop grippé)
0

Trop de calcaire on a préféré tout coupé
0

Bon ben, bon rétablissement à ton ballon eau chaude ,tiens nous au jus
Pour une fois que c'est pas toi qui est cassé :0)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour info, c'est a la charge du bailleur l'échange, toutes fois sous réserves que tu a bien manipulé ton groupe mensuellement.,..
Si on te pose la question dis oui...grrr quand je pense que je dis ça sur droit et finance, t'as de la chance de t'appeler Lili !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon j'ai enfin le numéro de l'entreprise qui doit intervenir
C'est à moi de les contacter ou à eux de le faire ?
0

euh logiquement c'est le demandeur qui paye la facture !!! fais gaffe !
c'est ton bailleur qui t'a transmis le N° pour arranger un rdv ?
0

Normalement c'est Eiffage qui doit m'appeler pour arranger un rdv
0

bon alors c'est ok
0

Bon bah je dois attendre leur appel
0

j’attends avec toi ! quel réconfort :o)
et puis tu vas voir le sourire du plombier...
0

Bonsoir

Des nouvelles le gars est venu il faut changer le chauffe eau
Le problème étant qu'ils n'ont pas la pièce disponible et il y en aurait pour des semaines......

Demain je vais appeler le bailleur pour avoir une solution afin de pouvoir rentrer chez moi ou être hébergé ailleurs

0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Salut, Lili,

Ben, quelle aventure ! Et pas de douche depuis le 6, rôôô !

Dis voir, le gars parle de "changer le chauffe-eau" et de "pièce pas disponible"... Ca me semble contradictoire : on parle de pièce quand on envisage une réparation, non ? Pour changer l'appareil, il faut en avoir et l'entrepreneur de plomberie n'en a pas en stock ou pas loin. Etonnant.
0

quoi y'a plus de chauffe eau en France ! c'est quoi ce mensonge ...même avec modification ça prend maxi la journée .
là y'a du foutage de gueule flagrant de l'intervenant.
moi Lili je ferai des recherches internet sur le stock des grossistes pour professionnel.
au hazard , Cédéo Lyon
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'me disais que c'était louche. Confirmation de pro, ouf ! :-)
0

Ils n'ont soit disant pas les raccords pour le chauffe eau
Le chauffe eau ils l'ont mais c'est pour les pièces pour raccorder

Demain je les appelle
0

de pire en pire, les pièces pour raccorder...alors là c"est le pompon... voilà que dans le Rhône on est en rupture de raccord 20x27 .
dis Lili, fais moi des photos avant et après l'échange.
ah ! y'a des vedettes !
0

Bon je suis de retour j'ai rallumé l'eau générale et ça fuit encore j'ai donc recoupé l'eau
Je sens que je vais passer un mauvais weekend
Lundi je les appelle en urgence car je ne peux pas rester sans eau chez moi
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

xplom n'est toujours pas arrivé ?

Il me vient une question sur un point qui me parait bizarre : tu n'as pas une vanne d'arrêt pour ce seul chauffe-eau ? Ca te permettrait d'avoir toujours l’eau froide ailleurs quitte à en chauffer quand c'est nécessaire.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si la vanne d'arrêt est stoppée c'est l'eau résiduelle
Mais dès que je reouvree ça goutte
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Étiez-vous présente lorsque la réparation a eu lieu ? Le plombier a dû tester avant de partir, ça ne fuyait plus et ça s'est remis à fuir après son départ ?
Ou vous étiez absente ?
0

Le chauffe eau n'est pas changé ni même réparé
0
Geo > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

Vous coupez l'eau générale, il n'y a pas moyen de ne couper que le chauffe eau ?
0
Geo

urgence, mais bon les plombiers ont un planning.
Que diriez vous si vous avez un travail prévu et que le plombier vous appelle pour vous dire, j'ai une urgence je viendrais dans 15 jours...
Bizarre cette histoire de pieces, ce n'est pas ce qui manque les Casto, Leroy Merlin, Bricolage Dépôts.
0

Lundi je rappelle le bailleur pour lui demander une solution
0

Oui, vraiment étrange, je suis allé chez LM hier, et pas de rupture de stock , de quoi raccorder au moins 200chauffe eau
0

En attendant ce soir je ne suis pas chez moi
Néanmoins j'ai bien dormi cette nuit en me restreint d'eau

J'ai vidé le seau deux fois et l'électricité du chauffe eau est coupée ;)
0

Gros lol
Il faut l'accord du bailleur pour changer le chauffe eau

Je vais péter un câble
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

cela fait 12 jours que ça traîne, contactez dés ce matin le service hygiéne de la mairie
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Honnêtement je n'en peux plus ...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

Appelez la mairie cela suffit de vous faire balader.Plus lettre recommandée au bailleur avec mise en demeure d'effectuer les travaux sous 48h avant saisie de la justice en indemnisation du préjudice.Mais déja si le service hygiéne de la mairie se bouge cela va faire bouger les choses
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ils sont très lents en tout cas

C'est la dernière fois que je prends un appartement avec eau individuelle et chauffe eau...je suis au travail je vois ça ce soir
0

Hello,

Bien sûr qu'il "faut l'accord" puisque ledit bailleur essaye de te faire payer le changement ! C'est lui qui aurait dû faire les travaux à son compte et diligemment dès que tu l'as saisi du problème.
0

Bon le sketch continue...
Le chauffe eau étant à l'horizontal ils ne l'ont pas en stock
Ils l'ont commandé mercredi
Je commence à perdre patience
0

Il se f...ent de toi ! Ne pas avoir le modèle parce qu'il est horizontal, nanmého !

Et depuis douze jours, ils n'en ont pas trouvé ? S'ils n'ont pas en stock, ils vont d'urgence chez un dépositaire, voire un concurrent, qui en a un.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 37 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est clair
En attendant c'est débrouille et compagnie jonglant entre deux hébergements....
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si ça continue , je vais prendre le TGV pour te l'installer...
ouh y'a une emmanche dans le 69, vais poser mes jalons là bas...
te jure Lili me demande ce que c'est que ce cirque par chez toi.
bien à toi...SDF...
0

En attendant ça me plombe le moral
Et si il y a un 3eme confinement....
0

Ben j'ai comme l'impression qu'ils sont déjà en confinement totale...
0

Ils viennent jeudi matin
0

Cool et a plusieurs (ils)
Racontes nous !!!
0

Je ne serai pas chez moi
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

'lut,

Tu ne peux pas passer jeter un œil sur le déroulement de la chose ?

C'est, comme tu dis, chez toi et, même si l'œil profane peut agacer le pro, certains pros pas trop pro ne prennent pas toutes les précautions pour l'environnement immédiat. Sauf xplom évidemment mais tu n'as pas sollicité ses services ;-)
0

Mon frère est chez moi
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité

Bonne chose ! :-)
0