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3 réponses
Bonjour,
L'odeur est propre chacun, ne voulant pas vous répondre n'importe quoi.
Je vous conseil de voir la permanence gratuite de l'ADIL, près de chez vous.
L'odeur est propre chacun, ne voulant pas vous répondre n'importe quoi.
Je vous conseil de voir la permanence gratuite de l'ADIL, près de chez vous.
djivi38
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dimanche 12 avril 2015
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2 janvier 2025
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11 févr. 2021 à 20:20
11 févr. 2021 à 20:20
bonjour,
ce sms ne vaut que pour l'information qu'il contient et qui vous permet de faire ce vous êtes en train de faire = vous renseigner sur vos droits... en attendant de voir le montant du DG qui vous sera restitué, avec les justificatifs des retenues si retenues il y a... il faut bien voir si des retenues sont faites avant de pouvoir les contester... si matière à contestation il y a...
Sur l'EDLS, s'il n'y a écrit QUE "forte odeur de chien" une retenue sur DG peut être faite pour changer l'air afin d'éliminer cette "odeur" = désodorisation totale du studio, voire désinfection... mais si la localisation de cette "forte odeur de chien" n'est pas spécifiée comme "provenant du canapé", je ne vois pas en quoi le bailleur serait en droit de faire une retenue sur votre DG pour le remplacement dudit canapé !!
Cet EDLS vous reproche une "forte odeur de chien" ... PAS une "forte odeur de chien sur le canapé" !!
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
ce sms ne vaut que pour l'information qu'il contient et qui vous permet de faire ce vous êtes en train de faire = vous renseigner sur vos droits... en attendant de voir le montant du DG qui vous sera restitué, avec les justificatifs des retenues si retenues il y a... il faut bien voir si des retenues sont faites avant de pouvoir les contester... si matière à contestation il y a...
Sur l'EDLS, s'il n'y a écrit QUE "forte odeur de chien" une retenue sur DG peut être faite pour changer l'air afin d'éliminer cette "odeur" = désodorisation totale du studio, voire désinfection... mais si la localisation de cette "forte odeur de chien" n'est pas spécifiée comme "provenant du canapé", je ne vois pas en quoi le bailleur serait en droit de faire une retenue sur votre DG pour le remplacement dudit canapé !!
Cet EDLS vous reproche une "forte odeur de chien" ... PAS une "forte odeur de chien sur le canapé" !!
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis en effet déjà tombée sur votre topo à plusieurs reprises en parcourant les posts. Merci d'ailleurs pour ce condensé d'informations.
D'accord. Je me suis demandé si le remplacement du meuble pouvait être considéré comme "conséquence" de l'odeur constatée.
Merci,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis en effet déjà tombée sur votre topo à plusieurs reprises en parcourant les posts. Merci d'ailleurs pour ce condensé d'informations.
D'accord. Je me suis demandé si le remplacement du meuble pouvait être considéré comme "conséquence" de l'odeur constatée.
Merci,
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me renseigner là-dessus. Néanmoins, que pourront-ils faire ou constater si le canapé a déjà été remplacé ?
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me renseigner là-dessus. Néanmoins, que pourront-ils faire ou constater si le canapé a déjà été remplacé ?
A vrai dire, je n'ai pas de courrier pour le moment, mais un SMS.
Sincèrement, moi aussi. Je ne doute pas que certaines personnes aient l'odorat plus fin que d'autres, mais nous avons nettoyé tous les tissus (canapé, matelas...) avec un produit adapté deux fois, tout nettoyé, aéré... Le canapé était toujours couvert... Et surtout, pourquoi l'odeur serait-elle imprégnée à un seul endroit alors qu'il s'agit d'un studio ?
Bref, je vous remercie. Je vais donc voir avec eux, je ne connais pas vraiment cet établissement.
Sincèrement, moi aussi. Je ne doute pas que certaines personnes aient l'odorat plus fin que d'autres, mais nous avons nettoyé tous les tissus (canapé, matelas...) avec un produit adapté deux fois, tout nettoyé, aéré... Le canapé était toujours couvert... Et surtout, pourquoi l'odeur serait-elle imprégnée à un seul endroit alors qu'il s'agit d'un studio ?
Bref, je vous remercie. Je vais donc voir avec eux, je ne connais pas vraiment cet établissement.