Ordre du jour et covid

Signaler
-
 Paris... -
Bonjour,
En avril 2020 nous devions faire une AG pour voter l'ouverture de mon mur porteur (tout est carré de mon côté : étude de mur avec un dossier béton). Le covid passant par là, cette reunion a été décalé à octobre 2020. Et là gros cafouillage, cela s'est fait par correspondance, des votes ont été perdus, des copropriétaires n'ont pas souhaiter voter par correspondance, ce qui fait qu'il n'y a pas eu assez de votant au total pour se décider. bref, encore une fois, mon mur est décalé à avril de cette année (2021) mais j'ai peur qu'avec les variants de covid, L'AG soit encore décalée. Ma question est : combien de temps ma demande peut elle rester à l'ordre du jour ? Quelqu'un aurait des notions juridiques pour me dire si ça peut durer éternellement ou s'il y a une limite comme certains travaux qui nécessitent l'autorisation de la marie ?

Merci beaucoup !

4 réponses

Contrairement à ce qu'il peut être imaginé, le déroulement de l' Assemblée générale par visioconférence permet à toutes personnes désireuses d'être présentes d'assister à la réunion ou pour certaines de se faire représenter en ayant donné ou envoyé leur "pouvoir", également pour d'autres une possibilité de voter directement par correspondance (par un questionnaire).
L' Assemblée est plus à l'écoute de la personne qui prend la parole.
Je viens d'en faire l'expérience et j'ai été conquise .

Cordialement.
Bonjour,

Le conseil syndical pourrait demander au syndic à ce que la prochaine Assemblée générale se fasse par visioconférence ET par vote.

Réitérer votre demande au syndic par L.R.A.R, pour que soient inscrites en résolutions vos questions à porter au vote à l' O.D.J de la prochaine Assemblée générale.

Pour votre déclaration de travaux et permis de construire, il vous faudra pouvoir joindre le Procès-verbal de la réunion (autorisation avec accord obtenu de l'AG.).

Cordialemet.

Merci de votre réponse,
J'ai reireter ma demande par lettre recommandée déjà.
Malheureusement, nous sommes une centaine, il y a des réfractaires à la visio mais je vais les appeler et insister.
Je croise les doigts.
Messages postés
11888
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
5 015
Bonsoir,

il y a des réfractaires à la visio

Et c'est normal....Tous les copropriétaires ne sont pas égaux face à l'informatique....

Pourquoi ne pas convoquer une assemblée par correspondance ? Chaque copropriétaire reçoit un dossier et vote par l'intermédiaire d'un questionnaire .....OUI, NON, ABSTENTION.

Cdlt.

C'est ce qu'on avait en octobre dernier, et énormément n'ont pas rendu leur vote ni donner leur voix. Ce qui fait que toutes les demandes à l'ordre du jour ont été décalées à avril 2021 par faute de votant.
Beaucoup ne se sont pas casser la tête. A part faire du porte à porte pour les motiver je ne sais pas comment faire. Mais nous sommes 100 copropriétaires.... C'est long
> speedyrocky10
Ne pas se laisser surprendre sur le délai où le formulaire doit parvenir au Syndic car l'envoi du formulaire (par tout moyens) doit être parvenu au Syndic, trois jours au minimum avant la date de la convocation pour l' A.G. sinon, le formulaire ne sera pas retenu (valable).

Informer sur le déroulement d'une visioconférence ET les votes par correspondance pourrait motiver les copropriétaires et leur montrer l'intérêt d'un tel procédé pour cette Assemblée générale et celles à venir.

Cordialement.