Pas d'entretien de la chaudière

sarah_77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 28 janv. 2021 à 21:52
 ASTERDiagnosticsImmobiiliers - 11 févr. 2021 à 20:31
Bonsoir

Je suis le point de signer le compromis pour l'achat d'un F2. Suite a une dernière relecture du DPE (rubrique gaz) , je me suis rendu compte que le technicien n'a pas pu avoir un justificatif d'entretien de moins d'un an et une attestion de controle de la vacuité des conduits.
Meme s'il n'y a pas de sanction, il me semble de le locataire est obligé d'entretenir la chaudiere 1x/an.
Me conseillez vous de mettre une "condition suspensive" lié a ça?
De plus, j'ai lu sur le site " My chauffage" que si la chaudiere devait etre changée du a un mauvais entretien, le locataire devait supporter les frais. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

1 réponse

ASTERDiagnosticsImmobiiliers
11 févr. 2021 à 20:31
Bonsoir,

Vous allez acheter un F2 ... entre 80.000 € et 300.000 € selon la localisation. Vous vous posez la question de l'entretien (qui a peut être été fait, ... ce que vous savez est juste qu'il n'a pas été remis au diagnostiqueur ... l'a t'il seulement demandé) et vous avez le droit.

Posez la question directement au propriétaire ou à l'agence. En effet s'il n'y a jamais eu d'entretien la durée de vie de la chaudière risque d'être qq peu écourtée et vous aurez à en payer le changement plus tôt.

Pourquoi évoquez vous un locataire ? Si vous achetez pour louer le futur locataire aura à faire un entretien annuel mais cela ne change en rien la problématique initiale ...

Cordialement.
0