Mon propriétaire me fait payer l'électricité du bâtiment.

StrikerNC - 11 févr. 2021 à 22:19
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 22:43
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte dernièrement que mon compteur électrique alimentait mon appartement mais aussi celui de ma voisine du dessus et je paye l'abonnement électrique sur ce compteur pour nos 2 appartements avec un contrat à mon nom.

Hors, ma voisine m'a dis que son élec a elle etais compter dans son loyer et que la proprio lui avait dis de ne pas prendre de contrat elec pour son appart. Ce qui sous entends que la proprio est parfaitement consciente de la situation.

Que dois-je faire dans ce cas là ?

Merci à vous.

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 11 févr. 2021 à 22:44
Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée avec AR au propriétaire, le mettant en demeure sous 8 jours :
- de faire réaliser les travaux nécessaires pour séparer l'installation électrique de votre voisine de la vôtre
- de vous dédommager pour l'électricité que vous avez payée à votre fournisseur et dont votre voisine a profité.

Faute de quoi :
- vous ferez couper sur votre tableau électrique tous les circuits qui n'alimentent pas votre logement
- vous porterez plainte pour vol d'électricité auprès du procureur de la République.


0