Demande d'informations sur une vente

vautrin - 10 févr. 2021 à 17:59
 Ulpien1 - 11 févr. 2021 à 12:42
Bonjour,
Ma mère a signer un compromis de vente pour son appartement le 03 août 2020, sauf qu'à ce jour nous n'avons aucune nouvelle, elle souhaiterait donc renoncer a cette vente et trouver un autre acheteur au plus vite, sauf que son notaire traine pour lui rendre son dossier et préconise de refaire une estimation de son bien et affirme également qu'elle n'a pas le droit de faire cela.
J'aimerai savoir si cela est bien vrai et connaître les bonnes options qui se présente à ma mère.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponses

3 réponses

Bonjour
réponse affirmative.
1
Bonjour
Qui a rédigé ce compromis? Ce dernier ne comporte-t-il pas de date butoir extinctive ou non?
0
Bonsoir le notaire a rédiger le compromis de vente et la date butoir était le 03 novembre 2020
0
Bonjour
Alors si cette date est extinctive , le compromis est caduc depuis cette date.
Au contraire, si la date n'est pas extinctive, elle fixe le point de Départ pour une action judiciaire aux fins soit de forcer la vente, soit d'annuler le compromis avec DI si préjudice.
Envoyez une mise en demeure aux acquéreurs en leur intimant d'avoir à se prononcer dans le délai de quinze jours calendaires, et assignation judiciaire s'ils ne se prononcent pas dans ce délai.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Ma mère est elle en droit de récupérer son dossier ? Car son notaire traine a accédé à sa requête.
0