Loyers et indice de réf, des loyers

Signaler
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Messages postés
39529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
-
bonjour, j'aimerais vous poser une question,, concernant, mon propriétaire , qui est mécontent des travaux réalisés en 2017 et sans nous faire payé de e d f pendant 2 ans pour nous et autres travaux, bien qu'il y a 4 locataires, et dont un en moins , vu qu'ils sont partis et la ma femme est moi lui avons dit de ne plus se servir de l'électricité des partis, communes , et les revue et lui est parlé et ma répondu, pas content dehors, et déposition à la police et conciliateur de justices, et reçu de sa part et m'informant que il fallait régler le loyer avant le 07 en début de moi , vu que ses lui qui égarer un chéques et un de perdus ,et opposition à la banque et retenue de 309 euros, pour nous et de ce fait lui est demandé de nous faire une lettre de désistements de chéques, ce qu'il a fait et sommes à la banque non retenue,, et la vu que j'ai mon bail régis par la lois de 1982 et me sert du 3 émé trimestres pour indice de réf loyer de insee pour son nouveau loyers, et me dit que maintenant que ses lui, qui le ferait , pouvez vous me dire est ce qu'il a le droit de nous imposer les virements et non plus les chéques depuis 2017, et concernant l'indice de réf des loyers nationales , est ce qu'il peut nous faire payer plus cher le loyers .tous en attendant la réponse du conciliateur de justice.
dans l'attente recevez nos sincéres salutations

2 réponses

Messages postés
39529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
10 376
RE bonjour,

"est ce qu'il a le droit de nous imposer les virements"
NON : le locataire est libre de choisir le mode de paiement de son loyer (et charges).

Révision annuelle du loyer : je vous ai expliqué (dans votre post précédent) comment ça se fait : refaites les calculs avec les indices du 3ème trimestre (faites-vous aider si besoin).

cdt.
Messages postés
39529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
10 376
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

bonjour et merci , beaucoup, et si lui change de baréme ou réf de loyer , que faire bien que j'attend , la réponse de conciliateur de justice, en rapport à mettre les gens dehors , si pas content et ne plus se servie du courant et déclaration à la police municipal, du tréport, et ne peuvent rien faire , sinon assignation d'un juge ou autres ,quoi faire se baser sur square habitat dernier gestionnaire, ou reste sur le bail régis par la loi de 1982.
bien sinsérements.
Messages postés
39529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
10 376
Le bailleur ne peut pas changer quand et comme ça lui chante ! S'il est écrit sur votre contrat de location que le trimestre de révision du loyer est le "3ème trimestre", le calcul du nouveau loyer se fera sur les indices du 3° trimestre.

Pour le reste : RIEN COMPRIS.
Attendez la réponse du conciliateur de justice.