Résilier une assurance habitation.

erwan333 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - Modifié le 11 févr. 2021 à 14:56
 Diverker - 11 févr. 2021 à 23:04
Bonjour,
Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation.
Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assurance axa, je n ai jamais déclaré de sinistre et je n ai jamais eu de retard dans les paiements des cotisations.
le 10/01/2021 j' ai effectué un devis en ligne pour une assurance habitation auprés de direct assurance, le prix était deux fois moin chére que chez axa et j'ai donc souscris une assurance auprés de direct assurance, le même jour j'ai expédié une demande de résiliation en lettre recommandé a axa en y joignant la copie de mon nouveau contrat chez direct assurance, quelques jours plus tard j'ai reçu l accusé de réception me certifiant qu axa avait bien récéptionné ma lettre recommandée.
une semaine plutar ne recevant aucune réponse de leur part j ai contacté direct assurance pour leur demander d' effectuer les démarche nécessaire pour résilier mon contrat chez axa, direct assurance me recontact quelques jours plutar pour me dire qu axa ne récéptionné pas leur lettre en recommandé.
un mois plutar je n ai toujours pas reçu de réponse d'axa et je me retrouve donc avec deux assurance habitation, je souhaiterai savoir quel sont les démarche que je dois entreprendre pour forcer axa a résilier mon contrat d'assurance?
merci

1 réponse

Bonjour

Si vous avez juste balancé votre courrier sans autre motivation que sa pièce jointe, c'est théoriquement un peu court.

Si vous n'êtes pas locataire...
vous renvoyez une LRAR en rappelant les dispositions de l'article R113-12 c.ass. qui a pensé aussi assurés un peu courts en arguments;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042563669

et vous faites une opposition aux prélèvements.

Si vous êtes locataire, l'absence de réponse d'AXA à DA n'est pas votre problème (mais si vous avez été aussi explicite avec DA qu'avec AXA,...) suivant les dispositions de l'article L113-15-2c.ass., c'est à DA de gérer l'interface.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038775140

Ceci dit, cette réponse de DA est plutôt rigolote puisque c'est la même boutique qu'AXA...
0